Jean-Jacques Guevel, qui dirigeait Balmain en tant que PDG depuis quatre ans, quitte la maison. Ce dernier, nommé PDG en 2020, « a décidé de se retirer pour poursuivre d’autres intérêts », selon un communiqué officiel de la maison parisienne.
Jean-Jacques Guevel suit le directeur marketing de Balmain, Txampi Diz, qui a quitté Balmain il y a six jours, par la porte de sortie. La maison n’a pas nommé son successeur, ni indiqué où Guevel pourrait se diriger ensuite.
Guevel a rejoint Balmain début 2020 en provenance de Zadig & Voltaire et a dirigé l’entreprise pendant et après la pandémie de Covid-19. Sous son mandat, l’entreprise a connu une croissance et une évolution significatives, a ajouté la maison de couture. Le PDG a négocié un nouvel accord de licence beauté avec Estée Lauder, tandis que le directeur créatif de la maison a organisé de grands défilés de mode et de musique communs à Paris.
« Balmain est l’une des plus anciennes maisons de luxe de Paris, avec un patrimoine unique et riche. Ce fut un parcours incroyable de diriger cette maison au cours des dernières années et de la préparer à une croissance future », a déclaré Jean-Jacques Guevel.
Balmain appartient à Mayhoola, un fond d’investissement contrôlé par la famille royale qatarienne. Rachid Mohamed Rachid, PDG de Mayhoola et président de Balmain, a déclaré : « Je tiens à remercier Jean-Jacques pour sa contribution au succès de Balmain et je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs. Balmain a tout le potentiel pour devenir un véritable leader mondial du luxe, grâce à son héritage unique, au talentueux directeur créatif Olivier Rousteing et à nos collègues exceptionnels de la marque. Nous nous appuierons sur la croissance significative de ces dernières années et annoncerons un nouveau PDG en temps opportun.