La Maison joaillière, qui vient de renouveler son partenariat avec la compétition américaine de tennis, profite de l’édition 2023 pour renforcer l’attractivité et l’expérience visiteur sur son stand de marque.
2023 a des allures de renouveau pour le partenariat de longue date qui unit Tiffany & Co et l’US Open. Alors que le joaillier new-yorkais réalise les trophées du tournoi depuis 1987, ce dernier entend bien booster sa visibilité sur place grâce à la réalité augmentée.
Murs tapissés de balles signées Tiffany Blue et répliques de trophées emblématiques : difficile de passer à côté du stand déployé par la marque sur la South Plaza, l’artère-village qui jouxte le Arthur Ashe Stadium, le plus grand court de tennis du monde.
Sur place, la Maison, rachetée par le groupe LVMH il y a deux ans, y déploie pour la première fois un miroir connecté, présenté en partenariat avec Snap Inc.. Installé durant toute la durée du tournoi, ce dispositif offre deux expériences de jeu : la première intègre des versions digitales des trophées, là où la seconde met à l’honneur une raquette de tennis sertie de diamants virtuels.
La raquette se veut d’ailleurs être un artefact digital d’une création réelle imaginée dans le cadre de la collection Elsa Peretti « Diamonds by the Yard » incluant 108 diamants figés sur un maillage en platine. Ici, Tiffany & Co a voulu accentuer l’effet de réalisme en exploitant la technologie Ray Tracing de Snap Inc. qui permet de mieux réfléchir la lumière sur les objets numériques. Un point crucial dans un domaine de la joaillerie en pleine croissance, porté par la digitalisation des usages et le recrutement de nouvelles cibles de consommateurs.
Tiffany & Co inaugurera également dans quelques jours un nouveau savoir-faire dans le cadre de l’US Open : pour la première fois dans l’histoire de la compétition, à l’occasion des finales, la Maison assurera sur place et en temps réel la gravure des trophées au nom des gagnants.