Louis Vuitton est devenu le partenaire du Grand Prix de Monaco, renforçant encore sa relation avec la course la plus prestigieuse de la Formule 1.
Cette collaboration pluriannuelle s’inscrit dans la continuité du partenariat officiel entre Louis Vuitton et la Formule 1, initié à Monaco en 2021.
Précédemment partenaire de l’Automobile Club de Monaco de 2021 à 2024, puis de la Formule 1 depuis 2025, Louis Vuitton a célébré les victoires de Max Verstappen (2021 et 2023), Sergio Pérez (2022), Charles Leclerc (2024) et Lando Norris (2025) sur le circuit monégasque.
Chaque victoire est célébrée par la remise d’une Malle Trophée Louis Vuitton, conçue pour protéger et sublimer le trophée du Grand Prix de Monaco.
En 2026, Louis Vuitton présentera donc la Malle Trophée du Grand Prix de Monaco pour la sixième année consécutive. Fabriquée dans ses ateliers historiques d’Asnières, la malle sera habillée de la toile Monogram emblématique, déclinée dans une nuance de rouge faisant écho à la couleur nationale de la Principauté. Elle intégrera également la signature « V » de Vuitton et de Victoire, en blanc et rouge, en rappel du drapeau national de Monaco.
La malle sur mesure distille plus de 170 ans d’expertise et de tradition dans l’Art du Voyage, mettant une nouvelle fois en lumière la devise de la Maison française: « La victoire voyage en Louis Vuitton. »
Comme lors des autres courses de Formule 1, la marque de luxe sera également présente en bord de piste avec des bannières créatives qui réinterprètent la signature Louis Vuitton pour évoquer la sensation de vitesse propre à la discipline. Elles font le lien entre le concept d’élégance intemporelle de la Maison et le légendaire circuit de Monaco.
Les premières malles automobiles LV conçues par Georges Vuitton remontent à la fin du XIXe siècle. Par la suite, des malles Trophée ont été créées pour certaines des plus grandes compétitions sportives : la Coupe de l’America en 1993, la Coupe du Monde de la FIFA, le Ballon d’Or, ainsi que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

