La maison de couture de luxe italienne Gucci a dévoilé le premier salon Gucci au Japon, dans son magasin phare Namiki à Ginza, Tokyo.
Le concept de vente au détail, qui a fait ses débuts à Melrose Place à West Hollywood, Los Angeles en avril dernier, vise à bouleverser le langage conventionnel et l’expérience d’une boutique.
Niché au troisième étage de la rue Namiki, lieu historique où la marque appartenant à Kering a ouvert sa première boutique au Japon en 1964, le Gucci Salon Namiki évoque l’atmosphère d’une maison élégante. L’espace offre une expérience sur mesure aux clients et des pièces uniques telles que des accessoires et des chaussures en cuirs précieux, et d’autres agrémentées de cristaux, de diamants ou d’or 18 carats.
L’emblématique mocassin Horsebit de la maison, ainsi que le sac à main signature Horsebit 1955, sont disponibles avec un détail Horsebit 18 carats avec pavé de diamants, proposés dans une palette de cuirs précieux et différentes doublures. L’offre Valigeria est également présente, aux côtés de la haute joaillerie et de l’horlogerie. L’offre est complétée par des pièces de Gucci Décor.
L’espace présente également une sélection soigneusement organisée d’œuvres d’art d’artistes contemporains locaux. À travers des ateliers et des événements, les invités seront invités à s’immerger dans le patrimoine culturel local, pour vivre des expériences uniques.
« Le concept de Gucci Salon, nouvellement conçu mais ancré dans les racines de Gucci, nous ramène au luxe unique, à l’essence même et à l’identité éternelle de la Maison », a expliqué la société dans un communiqué. .
À l’avenir, les espaces Gucci Salon devraient ouvrir à Londres, New York, Paris, Milan, Dubaï, Hong Kong, Shanghai et Taipei en 2023 et 2024.