La nuit tombée, les étoiles se révèlent. Lumineuses, brillant par milliers dans un ciel d’encre. Scintillant sur les vagues ondulantes. Dans le calme de cette plage désertée, les pieds foulent le sable devenu frais. Les ombres se fondent. C’est un moment hors du temps. Une promenade qui s’éternise, sur le bord de l’eau. Humer le doux parfum de l’été. Se remémorer les temps forts des dernières heures. L’Heure Vagabonde est un appel à la flânerie une fois le soleil couché. Le cinquième acte du monde merveilleux des Colognes Sublimes.
Délicat, paisible et affirmé. L’Heure Vagabonde est le parfum des personnalités à l’élégance naturelle et puissante. Celles dont la vigueur équilibrée et la force intérieure guident chaque action. Des gestes maîtrisés. Une démarche assurée. Une confiance en soi qui inspire.
L’Heure Vagabonde est l’équilibre addictif entre puissance et raffinement. Un parfum qui unit la vivacité du citron vert à la richesse cuirée de l’absolu de tabac des Balkans. D’abord se devinent le citron vert, flamboyant, la bergamote, et le gingembre extrait au CO2. À cette fraîcheur, le parfumeur Maison apporte une douce chaleur texturée par l’absolu de tabac. Cet ingrédient précieux aux multiples facettes, emblématique de CARON, est sublimé par l’essence puissante du bois de gaïac. Par un patchouli d’Indonésie, envoûtant, un vétiver d’Haïti, éclatant et des notes réconfortantes de miel et de cuir. Ce parfum est le reflet d’un instant mystérieux où tout devient possible. Un parfum ambré et élégant, à la sophistication olfactive unique.
Si le citron vert ressemble à un citron jaune cueilli avant maturité, il s’agit ici en réalité d’une autre variété d’agrumes : la lime. Arrivée en France au cours du XXème siècle, celle-ci se caractérise par une pulpe sans pépins et une acidité particulière.