Louis Vuitton a inauguré un pop-up beauté immersif à Soho, à New York

par | 2 Sep 2025 | BEAUTÉ, EVENEMENTS, NEWS

 

 

Cet espace expérientiel, situé au 104 Prince Street, est ouvert jusqu’à la fin de l’année et présente la première collection de maquillage de la maison française, lancée sous la direction artistique de Dame Pat McGrath.

Ce pop-up est conçu comme un univers audacieux et coloré, où lignes courbes, formes organiques et étagères ondulantes aux tons rouges laqués donnent le ton. Les visiteurs entrent par un portail incurvé de 48 écrans numériques avant de découvrir une station de maquillage en forme de fleur Monogram présentant la collection complète : 55 rouges à lèvres, 10 baumes et 8 palettes.

 

 

Les éléments interactifs incluent une salle d’essayage virtuelle avec des boules chromées en miroir, une salle de consultation maquillage animée par des stylistes beauté, et une salle de look où des questionnaires personnalisés révèlent des styles et des nuances sélectionnés. La nouvelle malle Beauty Station, une pièce de collection créée par McGrath, complète l’espace.

Enfin, une « Screen Room » dédiée met également en avant 10 teintes narratives, dont le Monogram Rouge (hommage à la toile signature de la maison), le Rose Odyssée (un rose sienne symbolisant l’individualité) et le Rouge Louis (un rouge écarlate incarnant une féminité audacieuse).

En mars, Louis Vuitton a annoncé son expansion dans l’univers de la beauté cet automne. Pat McGrath, maquilleuse britannique, a été nommée directrice artistique du maquillage de Louis Vuitton.