Louis Vuitton présente l’Édition Trunk Homme Automne-Hiver 2026 par Pharrell Williams

par | 19 Déc 2025 | CAMPAGNES, HOMME, NEWS

 

 

 

Louis Vuitton présente l’Édition Trunk pour l’Automne-Hiver 2026, signée Pharrell Williams, Directeur Artistique Homme. Disponible dès le 5 février 2026, cette collection propose une garde-robe masculine complète pour la mi-saison, composée de pièces intemporelles haut de gamme, soigneusement pensées et empreintes d’une élégance naturelle. Inspirée de la toute première création de la Maison – la malle en toile confectionnée par le fondateur en 1854 – cette ligne incarne le savoir-faire et le raffinement qui font la renommée de Louis Vuitton.

À l’image de la malle iconique, cette garde-robe polyvalente allie le savoir-faire Louis Vuitton à un esprit pragmatique, incarné dans des vêtements et accessoires conçus pour une allure élégante du matin au soir. Une silhouette moderne et décontractée, empreinte d’une certaine formalité, se décline en des pièces d’exception, discrètes mais travaillées, pensées pour la mi-saison. Déclinée dans des teintes naturelles et discrètes, la collection arbore une palette de beiges, de bleus, de bruns et de noir. Chaque vêtement est orné d’une étiquette emblématique en cuir embossée d’une inscription soulignant l’esprit de durabilité de la Trunk Edition.

Avec aisance et modernité, la coupe décontractée incarne l’élégance casual de la ligne. Les costumes en toile de soie et laine respirante allient la robustesse et l’élégance du tissu, tandis que ceux en mélange soie-cachemire marient légèreté et raffinement. Les blazers en laine et cachemire double face sont confectionnés sans doublure pour une coupe légère et souple. La garde-robe idéale pour le week-end se compose de pièces casual revisitées : une veste trucker légère et un blouson à capuche en nubuck velouté, un sweat à capuche en maille cachemire double face et un tailleur en denim coton-soie qui conjugue robustesse et élégance.

Un style citadin se dessine avec une veste de terrain en soie mélangée double face, un manteau en cachemire brossé double face et une veste de travail en laine mélangée déperlante. Des chemises polyvalentes sont réalisées en chambray de coton et soie léger et doux au toucher pour une élégance décontractée, et en twill de cachemire et soie à rayures multicolores pour une superposition confortable. Un tailleur décontracté, composé d’une surchemise et d’un pantalon assorti, est structuré en crêpe de coton et soie double face pour un effet contemporain et raffiné.

 

 

 

 

Incarnant une sensibilité à la fois champêtre et citadine, jour et soirée, des pantalons en gabardine double de coton et soie – légèrement brossée pour évoquer un toucher doux comme une pêche – dessinent une ligne structurée et gracieuse. La maille comprend un cardigan et un pull en maille côtelée de cachemire, ainsi que des polos à manches longues et courtes dans des mélanges ultrafins de cachemire, soie et laine, ou en piqué de soie et coton à motif Damier. Un t-shirt est également proposé en soie et coton.

Les valeurs de la Trunk Edition s’expriment dans LV Touch, une nouvelle ligne de maroquinerie masculine fondée sur une fonctionnalité raffinée et un design discret. Incarnée par le savoir-faire de Louis Vuitton, elle se compose de quatre sacs intemporels confectionnés en cuir de veau grainé naturellement souple, rehaussés d’empiècements et de doublures en daim, sublimant ainsi l’expérience sensorielle au cœur même du toucher. Les détails font écho aux origines de Louis Vuitton dans le domaine du voyage et évoquent l’esprit workwear : une poche avant ton sur ton en daim, ornée d’un V surpiqué, fait un clin d’œil au blason emblématique de Gaston-Louis Vuitton, tandis qu’un mousqueton en forme de V apporte une touche à la fois utilitaire et ludique à chaque sac.

Minimalistes et pourtant distinctives, les pièces de la collection LV Touch se déclinent dans une palette de noir, de beige et de kaki, fusionnant l’esprit intemporel et sophistiqué de l’héritage de la Maison avec une aisance au quotidien. Conçu au début du XXe siècle comme un sac pliable pour se glisser dans une malle, le Steamer 30 est réinterprété avec une structure souple et contemporaine. Le nouveau sac Verso Hobo, polyvalent et réversible, offre deux expressions de discrétion en une seule pièce, grâce à son crochet multifonction et sa pochette intérieure. Le sac à dos Steamer et le sac bandoulière Delta illustrent la polyvalence de la ligne, des tenues professionnelles décontractées aux moments de détente.

La collection Trunk Edition comprend trois chaussures essentielles. Le mocassin élégant LV Croisette, en cuir de veau ciré noir ou cognac, est doté d’une semelle en caoutchouc légère pour un confort et une fonctionnalité optimaux. Son empeigne est ornée de la boucle Monogram demi-fleur, une nouvelle signature de l’iconographie Louis Vuitton. La mule LV Horizon, sophistiquée et souple, est confectionnée selon la technique du sacchetto, où l’empeigne et la doublure ne font qu’une. Idéale pour voyager, elle se décline en cuir Buttersoft noir et châtaigne, ainsi qu’en nubuck beige et châtaigne. Enfin, la LV Soft est une basket slip-on en daim ultra souple, montée sur une semelle en caoutchouc. Dotée d’une ouverture élastique froncée, de lacets élastiques et d’une semelle intérieure en mousse à mémoire de forme pour un confort optimal, elle est proposée en bleu marine et en gris.