Louis Vuitton présente sa campagne Femme Printemps-Été 2026, un tableau poétique incarnée par l’ambassadrice de la Maison, Jennifer Connelly

par | 16 Jan 2026 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

 

Photographiée par Cass Bird, la campagne reflète l’esprit du défilé Printemps-Été 2026 imaginé par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections Femme, présenté au musée du Louvre dans les appartements d’été d’Anne d’Autriche. La collection célèbre l’art de vivre, l’intimité ainsi que la liberté. Nicolas Ghesquière met en lumière la maison non seulement comme un lieu de vie, mais aussi comme un espace façonné par le quotidien. Imprégnée d’un sentiment de liberté et créativité, la collection revisite la légèreté de la féminité avec les codes des vêtements d’intérieur traditionnels.

Jennifer Connelly apparaît, dans un décor intime reflétant l’esprit de la collection. Capturée dans des moments de calme et de réflexion, plongée dans la lecture, elle porte naturellement les matières raffinées et les drapés fluides de la collection. Chaque vêtement exprime le confort et une féminité affirmée. Jennifer Connelly illumine la campagne dans une série de designs et d’ensembles inspirés de la lingerie, à travers des silhouettes en cascade de tissu blanc et rose, drapés avec des plis et des replis. Les ensembles blancs rappellent la légèreté des draps volumineux, symboles de la douceur et de la sérénité. Les broderies ornées de franges fleuries témoignent du savoir-faire d’exception de la Maison, tandis que les formes structurées incarnent la vision artistique de Nicolas Ghesquière.

 

 

 

 

 

 

 

Version féminine et pensée pour le quotidien du modèle Speedy emblématique, le sac Express, souple est idéal pour les escapades en ville. Il s’habille d’une palette de nuances colorées en Rose Atomic et Vanille. Directement inspiré du sac Alma et de la pochette Cosmétique indispensable en voyage, le sac Squire devient un sac féminin orné du motif Monogram, Le sac Noé Trunk, quant à lui présente des pièces métalliques empruntés aux malles emblématiques de la Maison. Cette collection illustre la variété des formes et d’emblèmes revisités.

Inspirée par le jeu du Pateki de Gaston-Louis Vuitton et intégrant le motif Damier emblématique, la collection de joaillerie LV Cube invite à explorer l’art de la superposition tout en présentant une nouveauté aux nuances argentées. Incarnant l’idée de la muse moderne, la Sneakerina fait son apparition et réinvente le soulier grâce à un équilibre ludique et élégant associant confort et grâce. Elle est présentée dans des nuances colorées ou unies en blanc, de marron ou noir et complète la mule Haven.

La campagne sera dévoilée dans les magazines internationaux, à partir du 20 janvier. La collection Femme Printemps-Été 2026 sera disponible dans les magasins Louis Vuitton dès le 20 février.