LV PRINTEMPS 2026

par | 10 Fév 2026 | HOMME, NEWS

 

 

 

Lancée le 19 mars 2026, la nouvelle collection Homme de Louis Vuitton prolonge et complète les collections en boutique, reflétant la nature changeante d’une saison en perpétuelle évolution. Une palette vibrante et diversifiée, déclinée dans des silhouettes raffinées, insuffle un vent de fraîcheur à la sélection, concrétisant la vision du Directeur Artistique Homme, Pharrell Williams : une garde-robe printanière hybride où le tailoring traditionnel se fond harmonieusement avec des détails textiles méticuleux et une touche sportswear, brouillant les frontières et rehaussant les standards.

Les tenues formelles s’adaptent à toutes les occasions, apportant élégance et style. Une palette lumineuse harmonise les teintes emblématiques du vestiaire masculin avec les couleurs phares de la saison, allant des tons terreux discrets aux nuances flamboyantes, en passant par des pastels doux comme le vanille française, le bleu ciel et une touche de lilas particulièrement originale.

 

 

 

 

La collection intègre un riche héritage à la joie du printemps grâce à divers détails innovants. Les pattes de boutonnage sont ornées des languettes en cuir VVN, signature des sacs Louis Vuitton. Des rivets et perforations, à la fois techniques et décoratifs, forment des motifs floraux inspirés du Monogram iconique de la Maison. Le motif LV Flower X-Ray interprète le thème du printemps sous un angle scientifique, en imprimé ou en jacquard. Le vichy classique se réinvente en Damier Picnic, fusionnant un motif emblématique de la Maison avec un tissu de travail traditionnel. Le Blooming Monogram superpose des fleurs en relief à des motifs familiers, par surimpression, broderie ou strass thermocollés.

Le denim se décline en une multitude de pièces : ensembles blouson et short décontractés et légers ; vestes et pantalons en jacquard Monogram surteint ; et pièces séparées à l’effet graphique, témoignant de l’engagement de la Maison à insuffler savoir-faire au vêtement de travail. Le sergé de coton est gaufré, tandis que les polos en maille et piqué intègrent subtilement le Damier ou le Monogram par la seule texture.

 

 

 

 

De plus, les vestes de survêtement en daim souple ou en nylon et cuir, ainsi que les blousons réversibles gaufrés ou perforés Damier ou Monogram, offrent une polyvalence raffinée. Les vêtements de sport en jersey sont dotés d’une poche zippée en nylon Monogram contrastant. Les sweats, les hoodies et les blousons à capuche réversibles sont embossés, imprimés ou brodés d’emblèmes romantiques et de jeux de couleurs évoquant la fraîcheur et la sportivité du printemps. Les shorts de bain arborent un patch Damier Heritage triangulaire et l’emblème LV sur un bord, à la manière d’une signature apposée dans le coin inférieur droit d’un tableau.

Une ligne de sacs, pochettes et organiseurs classiques en denim Monogram, rehaussés de cuir, est tissée avec soin en jacquard et présente un motif floral délicat et régulier. Un charm en métal en forme d’arrosoir remplace l’étiquette en cuir traditionnelle. La ligne comprend les modèles Keepall 50, Nil NM, Christopher MM, Vagabond Hobo MM, Speedy 30B, Speedy 18B, Rush Bumbag, Locker Dopp Kit, Pochette Voyage Souple, Pochette Clés XS et Pocket Organizer.

 

 

 

 

Une collection capsule exclusive de portefeuilles et porte-cartes réinterprète le Monogramme Fleuri LV sur sa toile marron classique, mais avec des fleurs peintes d’un réalisme photographique, dont les pétales s’entrelacent pour former les lettres L et V. L’intérieur est orné d’un motif d’arrosoir imprimé à chaud.

Un Mini Shopper Tote en cuir rose et vert finement tissé évoque un sac de marché en plastique tout en réinterprétant le Damier de la Maison. Des fils alternés sont brodés du logo en vert éclatant assorti. Un sac à main affirmé en toile Monogram marron signature et cuir VVN reprend la forme d’un charmant arrosoir, avec une poignée supérieure pivotante et une bandoulière ajustable et amovible. Des détails en métal doré, des bords peints en rouge, des surpiqûres jaunes et un bec verseur conique perforé confèrent à ce sac à main une allure d’œuvre d’art, tout en conservant sa fonctionnalité d’usage courant, grâce à un rabat zippé qui s’ouvre sur un compartiment spacieux.

 

 

 

 

Les incontournables du printemps – sandales et mules – se parent d’une touche résolument ludique. La tong LV Sunset revisite un incontournable des beaux jours, avec une animation transversale du Monogram Blooming sur sa semelle intérieure et les surpiqûres emblématiques des sacs Louis Vuitton sur ses brides. La mule Portofino et la LV Easy, disponibles en différents coloris de denim et cette dernière en daim perforé à boucle, proposent des modèles à bout ouvert, sabot ou Mary Jane pour une chaussure à la fois décontractée et sophistiquée.

Les sneakers, à la pointe de la mode, affichent une touche de légèreté, inspirée des chaussures de skate, de running et de basketball classiques. La LV Tilted, ainsi nommée en raison des initiales inclinées sur sa languette, arbore un Monogram Denim à carreaux vichy ou brodé de fleurs dans des coloris printaniers, rendant hommage à l’esprit insouciant de la culture skate. La LV Buttersoft, inspirée des années 1960 et confectionnée en cuir lisse et souple, est entièrement imprimée du Monogram Blooming hyperréaliste. La célèbre basket LV se décline désormais en blanc nuancé grâce à un procédé de teinture spécial ou brodée d’une multitude de fleurs à cœur jaune, rassemblant avec fantaisie les nouvelles pièces de la collection capsule.