La nouvelle boutique de Yorkdale célèbre le riche héritage et le savoir-faire de la Maison en offrant une expérience de magasinage incomparable à Toronto.
S’étendant sur deux étages et 988 m², cet espace entièrement repensé au Centre commercial Yorkdale devient la plus grande boutique CHANEL au Canada. Elle propose une expérience client enrichie et une sélection élargie de prêt-à-porter, sacs, chaussures, accessoires, lunettes de soleil, montres et joaillerie.
Conçue par le célèbre architecte et collaborateur de longue date de Chanel, Peter Marino, la nouvelle boutique interprète avec élégance les codes esthétiques de la Maison, alliant précision architecturale et raffinement artistique. L’espace associe les tons emblématiques noir et blanc de Chanel à de chaleureuses touches dorées, créant une ambiance accueillante qui évoque l’esprit d’une maison de ville parisienne à la fois moderne et intemporelle.
Dès l’entrée, une impressionnante façade à double hauteur accueille les visiteurs, et un grand escalier aux textures contrastées de pierre de lave noire et de marbre blanc lumineux mène à un nouvel étage supérieur. L’étage supérieur, baigné d’une douce lumière, abrite de vastes salons dédiés au prêt-à-porter et aux chaussures, ainsi qu’un tout nouveau salon VIP privé. Les pièces sont éclairées par deux lustres Goossens en bronze doré et cristal de roche et présentent une cheminée ancienne en calcaire datant de l’époque Louis XV. Au rez-de-chaussée, les clients sont accueillis dans trois spacieux salons d’accessoires, présentant les dernières collections de prêt-à-porter de la saison, ainsi que des sacs, des lunettes de soleil, de la petite maroquinerie et des bijoux fantaisie.
Grande première à Toronto, la boutique accueille des créations de Haute Joaillerie dans un salon exclusif doté d’un coin salon intime, agrémenté de lampes de table Goossens à motif de blé et d’un miroir Regence en bois doré.
À travers un vestibule présentant des dessins à l’huile et à la caséine de l’artiste Jill Moser, les clients peuvent découvrir le premier « Chanel & Moi » au Canada, un espace dédié à l’engagement de la Maison à offrir des services d’entretien, de réparation et de retouche d’exception afin de raviver et de préserver le caractère unique de chaque création Chanel.

