Saint Laurent Rive Droite Los Angeles et Anthony Vaccarello sont ravis de présenter une exposition exclusive en collaboration avec Eames Office présentant sept sculptures en contreplaqué en édition limitée de Charles et Ray Eames.
Pour la première fois, la spectaculaire sculpture en contreplaqué en édition limitée est exposée au public à Los Angeles, la ville où elle a été créée pour la première fois par les Eames en 1943. Forme organique abstraite de trois pieds de haut, la sculpture en contreplaqué moulé n’est pas seulement une belle œuvre d’art contemporain, mais marque également une percée technologique et une étape importante dans le design du 20e siècle. Charles et Ray Eames ont produit deux des sculptures en contreplaqué à partir d’un même outil de production de bois et de métal. Les deux sculptures existent encore aujourd’hui et font partie de l’Eames Institute of Infinite Curiosity.
En 2021, le bureau Eames a étudié et réédité la sculpture en contreplaqué dans une édition limitée de douze exemplaires. Se déroulant en même temps que la Palm Springs Modernism Week, l’exposition au magasin Saint Laurent Rive Droite de Los Angeles présentera sept sculptures en contreplaqué numérotées, ainsi que des œuvres d’art associées de Charles et Ray Eames telles que des dessins, des photos et le film Blacktop. . Un catalogue d’exposition imprimé sera également disponible. Les sculptures présentées seront disponibles à la vente sur demande.