Saint Laurent confirme sa présence à Art Basel Miami Beach avec une exposition planifiée et organisée par Madonna et Anthony Vaccarello, pour célébrer la réédition par Rive Droite du livre révolutionnaire de Madonna, Sex, publié par Callaway. Saint Laurent Rive Droite présentera des images grand format du livre lors de la foire d’art contemporain.
Les photographies autrefois choquantes et désormais intemporelles seront exposées dans une boîte temporaire en bord de mer construite spécialement pour l’occasion. À sa sortie en 1992, le livre provocateur de Madonna est devenu une sensation controversée dans le monde entier, en raison de son contenu érotique audacieux et de sa vision libérée de l’expression sexuelle. Imaginé par l’un des musiciens les plus décorés de tous les temps, Sex contenait des images indélébiles de Steven Meisel ainsi que des textes écrits par Madonna. 30 ans plus tard, Sex reste un artefact phare de la culture et du style, ayant ouvert la voie à d’innombrables artistes.
Pour marquer l’impact durable et l’anniversaire spécial du livre, Madonna et Anthony Vaccarello ont décidé d’accompagner sa réédition en faisant vivre Sex sur les murs d’une galerie éphémère. Des tirages grand format du livre seront montrés à Miami pour la première fois. La réédition de Saint Laurent est publiée par Callaway, New York dans une série sur mesure de 800 exemplaires créés exclusivement pour Saint Laurent par Anthony Vaccarello, dont un nombre limité sera signé par Madonna et dont les bénéfices bénéficieront à l’association caritative Raising Malawi de l’artiste via une vente aux enchères à les mois à venir. Des t-shirts et des sacs fourre-tout seront également en vente sur le salon.
La galerie Saint Laurent en bord de mer sera accessible gratuitement à toute personne de plus de 18 ans du 29 novembre au 4 décembre (10h-19h)