Dans la continuité de la première collection Blue Book de Nathalie Verdeille pour Tiffany & Co., le directeur artistique de la joaillerie et de la haute joaillerie de la Maison rend hommage aux chefs-d’œuvre d’inspiration marine de Jean Schlumberger et explore sa perspective fantastique sur la mer.
Tiffany & Co. développera cinq des thèmes existants de la collection – Coquille, Corail, Poissons, Oursin étoilé et Étoile de mer – et réinventera la vision de Schlumberger dans un nouveau thème : Anémone de mer. D’une esthétique géométrique et stylisée, chaque chef-d’œuvre perpétue et réinvente les symboles énigmatiques de la mer de Schlumberger.
« Notre collection est une danse entre mimesis et stylisation, représentation et figuration, réalisme et abstraction de la nature », a déclaré Nathalie Verdeille, directrice artistique de la bijouterie et de la haute joaillerie chez Tiffany & Co. « Les chefs-d’œuvre inspirés de l’océan sont une ode à Jean Le riche répertoire créatif de Schlumberger. De ses créations, nous avons créé un nouveau langage onirique qui anime ce qu’il a si brillamment conçu il y a un demi-siècle.
Souvent décrit comme la fleur de la mer, le thème de l’Anémone de mer rend hommage à la dextérité des formes de cette créature. Ce nouvel ajout à la collection Blue Book 2023 : Out of the Blue présente des mécanismes de conception très innovants tels qu’un bracelet contenant des diamants, des tourmalines elbaïtes cupriennes bleues et des turquoises serties en tremblant, conférant une sensation de mouvement et de mouvement subtils. D’autres créations sont conçues avec une monture inversée composée de diamants avec leurs colets tournés vers l’extérieur, conférant une texture épineuse, magnifiant le thème Anémone de Mer.
Parmi les autres créations notables du lancement de l’automne, citons : un collier Shell orné de diamants et d’une superbe tourmaline elbaïte cuprienne bleue de plus de 10 carats ; un collier Poissons avec un saphir orange non rehaussé de plus de 23 carats ; un collier de corail avec des saphirs violets non rehaussés de plus de 37 carats au total et des diamants ; et un pendentif étoile de mer avec diamants et une tourmaline elbaïte cuprienne verte non rehaussée de plus de 22 carats. L’itération d’automne du Blue Book 2023 : la collection Out of the Blue fera ses débuts lors d’une célébration exclusive de la haute joaillerie cet automne.
@tiffanyandco #TiffanyHighJewelry