Pour rappel, ces bijoux renvoient au trident de Poséidon, Dieu de la mer et roi de l’Atlantide. Cette référence est d’ailleurs un clin d’œil à la résidence Atlantis, dans laquelle l’artiste de Virginia Beach a grandi.
Magnifique emblème de l’affirmation de soi, le trident est adouci par un maillon à l’arrondi très original. Véritable dialogue entre tension, proportions et équilibre, ces créations plairont particulièrement aux esprits singuliers doués d’une extraordinaire force intérieure. Les premières pièces dévoilées il y a quelques semaines mélangeaient or jaune 18 carats et titane noir, tous deux sertis de diamants. Dans les nouvelles créations, les pierres précieuses sont sublimées par des perles d’eau douce de plus de 11 mm. Ce choix d’une grande créativité, aussi bien sur le plan esthétique que dans le savoir-faire, promet d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la haute joaillerie.
Pharrell Williams explique : « L’eau est un élément qui m’attire beaucoup et c’est ce qui m’a inspiré cette collection. Le nom Titan, lui, fait référence à Poséidon, Dieu de la mer, roi de l’Atlantide. D’ailleurs, à Virginia Beach, j’ai grandi dans une résidence qui s’appelait Atlantis. Quand on sait que selon une légende japonaise, les perles seraient les larmes de créatures aquatiques mythiques, elles étaient un choix naturel pour exprimer cette connexion avec l’eau. »
Dans ce nouveau volet de la collection Tiffany Titan by Pharrell Williams, le mariage très original des perles et du trident serti de diamants se décline sur des colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles. Tout comme les diamants, les perles font depuis toujours partie du patrimoine de Tiffany®. Citons par exemple le collier orné de petites perles offert par Abraham Lincoln à son épouse Mary Todd Lincoln à l’occasion de son investiture en 1862, ou encore les perles de mer qui ornent les créations Bird on a Pearl de Jean Schlumberger. Dans la collection Tiffany Titan by Pharrell Williams, deux pièces marquent particulièrement les esprits : un collier très original, orné de perles d’eau douce et serti de diamants totalisant presque 1 carat ; et un bracelet dont les perles d’eau douce sont accompagnées de plus de 2 carats de diamants. Sur ces deux bijoux à l’esthétique inédite, des pointes en or jaune 18 carats viennent s’intercaler entre les perles. En plus de sa technicité, la collection Tiffany Titan by Pharrell Williams rappelle l’importance de l’excellence artistique au sein de la célèbre maison de joaillerie.
Les créations Tiffany Titan by Pharrell Williams ornées de perles d’eau douce seront proposées sur Tiffany.com et dans les boutiques Tiffany & Co. du monde entier à partir de septembre.