Quelques jour après avoir inauguré sa librairie pop-up à Arles, la maison de luxe consacre un nouvel espace à ses éditions dans la baie napolitaine.
Les étals de bouquinistes parisiens, les kiosques historiques de Venise, un caviste arlésien… Ces derniers mois, Louis Vuitton redouble d’efforts pour offrir de la visibilité à ses ouvrages.
À l’occasion de la haute saison touristique, la griffe prend ces jours-ci ses quartiers sur la Piazza Umberto I de Capri en s’installant dans l’un des kiosques à journaux emblématiques de la ville. À l’image de l’initiative menée à Venise en début d’année, le kiosque a ici fait l’objet de travaux de rénovation – auxquels la griffe de luxe a contribué financièrement – afin d’accueillir ce pop-up.
Présenté jusqu’au 4 septembre prochain, cet espace fait la part belle aux collections imprimées de Louis Vuitton, à l’exemple des séries Travel Books et Fashion Eyes.
Afin de célébrer cette implantation éphémère, la maison y présente également une édition inédite du City Guide Capri sous la forme d’un coffret bleu agrémenté de dix cartes postales signées Aurore de la Morinerie et extraites du Carnet de voyage Mer Méditerranée.