Image fixe d’un instant, figé dans un signe monochrome qui imprègne tout : Zendaya en Valentino pour la nouvelle Campagne Publicitaire PINK PP.
Pierpaolo Piccioli conçoit la nouvelle campagne publicitaire suivant l’impulsion expérimentale d’un geste radical, dépouillant la palette d’une seule teinte. Le rose est un espace émotionnel et mental différent, une dimension collatérale au réel accessible. C’est un territoire, égal et opposé à la transcendance du rêve. Vous ne pouvez pas posséder une couleur, mais vous pouvez posséder un sentiment. PINK PP : une manifestation de l’inconscient et une libération du besoin de réalisme. Tout comme un artiste monochromatique, Creative Director, a utilisé la seule couleur Pink PP, conservée comme neutre, pour percevoir tous les autres niveaux. Une non – couleur, plutôt qu’une palette définie, qui devient comme un signe, un code, une identité. Une manière absolue qui devient totalisante.
Zendaya photographié par Micheal Bailey Gates dans un espace PP rose monochromatique et obsessionnel, a une attitude qui rappelle un sentiment de liberté. Une liberté qui agit comme un neutre, qui dépasse tout trait féminin. Toutes les images capturent un moment devenant le portrait d’un mouvement.
Une fois de plus, Marcell Rev (d’Euphoria) donne un goût cinématographique à la vidéo, créant un lien métaphorique avec la campagne Valentino Rendez-Vous : un canapé au milieu du studio qui agit comme un portail vers un monde surréaliste PINK PP authentique, éveillant un scénario onirique. Dans l’aura, les notes de la bande originale de Yazoo, avec la chanson Only You, la même du show.
Le rose est la possibilité d’une recomposition des signes de mode, grâce à une neutralité affranchie des règles de l’ici et maintenant. C’est un rêve lucide.
#ValentinoPinkPPCollection #ValentinoDiVas