La Maison de beauté inaugurera dans quelques jours un espace inédit à ses couleurs en plein coeur de la capitale.
Quelques jours après le Nina Illusion Café déployé par Nina Ricci autour de sa nouvelle fragrance, c’est donc au tour d’Yves Saint Laurent Beauté – développé sous licence par la division Luxe du groupe L’Oréal – d’investir les rues parisiennes le temps d’une opération ouverte au grand public.
Annoncée à proximité du canal Saint Martin et de la Place de la République les 26 et 27 mars prochains, la YSL Loveshine Factory mettra à l’honneur Loveshine, le nouveau rouge à lèvres de la marque, ainsi que sa variante Loveshine Candy Glaze. Deux lancements produits – incarnés par la chanteuse Dua Lipa – qui se veulent traduire les valeurs de la griffe. « Ces produits sont enrichis d’ingrédients issus des Jardins collectifs de l’Ourika, initiative axée sur la biodiversité, les pratiques agricoles régénératrices et le soutien d’une communauté de femmes (…) Ce sont donc des innovations en pleine cohérence avec nos engagements et notre stratégie de formulation naturelle et responsable », expliquait récemment au Journal du Luxe Stephan Bezy, Directeur Général International de YSL Beauté.
Cet espace s’appuiera sur un univers immersif dynamisé par des séances de maquillage supervisées par une équipe de six make-up artists. Parmi les autres animations annoncées, on retrouvera un bar à senteurs, un atelier de tatouages éphémères ou encore un espace « Leave your Love Note » dédié aux mots d’amour. Différents corners conçus autour de la thématique du jeu devraient également voir le jour avec notamment des machines à pinces et des plateaux d’échecs inspirés par l’esthétique de la collection Loveshine.
YSL Loveshine Factory
26 et 27 mars 2024
27 Boulevard Jules Ferry
75011 Paris 11