En préparation des célébrations du centenaire de la Maison, la collection FENDI Printemps 2025 s’inspire de l’année de création de Fendi – 1925.
« Les fondements de la façon dont les femmes s’habillent aujourd’hui et, à bien des égards, de notre façon de penser se situent dans les années 1920. Il s’agit de modernité dans le style et l’attitude », déclare Kim Jones, directrice artistique de la couture et de la mode féminine.
« 1925 comporte de nombreux moments marquants. C’est l’année de fondation de FENDI, mais aussi l’année de l’exposition Art Déco à Paris».
Les broderies sont extrêmement détaillées et faites à la main, mais légères et placées sur des formes archétypales telles que le t-shirt et le simple slip en soie et organza. Les daims et les shearlings les plus doux enveloppent celui qui les porte dans des formes de robe, tandis que le croco en daim le plus fin se présente dans des silhouettes de t-shirts. Les robes de thé en soie et les combinaisons de danseuse tourbillonnantes sont à la fois ordinaires et extraordinaires, souvent littéralement fondées sur des bottes fabriquées en collaboration avec Red Wing.
Les sacs font écho à la collection dans les matériaux, les broderies et la structure non structurée, à la fois apparemment simples mais réalisés grâce à l’effort d’un savoir-faire suprême. Éminemment saisissantes et sensuelles, les constructions iconiques sont une fois de plus adoucies et célébrées, en particulier la Mamma Baguette plus haute, plus large et plus grande que son incarnation standard. Il est ici présenté en hommage à Adele Fendi, fondatrice de la maison et grand-mère de Silvia Venturini Fendi.