Pour la collection Printemps 2026, la femme RALPH LAUREN affiche une attitude moderniste, alliant simplicité minimaliste et douceur.
Des coupes précises, déclinées dans une palette saisissante de noir, blanc et rouge, créent une impression d’intensité, tandis que la subtilité des coupes, et notamment des matières, confère aux vêtements une personnalité intensément personnelle. Dans ce contexte, les contrastes sont saisissants. Des silhouettes séduisantes allient lignes moulantes et volumes généreux. Les codes classiques sont subvertis par des touches inattendues.
Le tout se conjugue dans une collection sophistiquée, profondément ancrée dans l’héritage Ralph Lauren du prêt-à-porter homme femme. Un polo blanc impeccable est porté sur l’un des mini-motifs de la collection, un haut brassière et un pantalon. Le costume blanc est à l’honneur, décliné en de nombreuses versions : veste classique ceinturée à la taille sur un pantalon fluide ; Une veste-chemise utilitaire aux poches généreuses sur un nouveau pantalon, bouffant et cintré à la cheville, et, pour une touche artistique, un trench sur des baskets. Evening offre une allure sans chichis avec des robes rouges et noires, certaines volumineuses, d’autres plus cintrées, tandis qu’un t-shirt noir raccourci sur une jupe à paillettes magistrales offre une parenthèse de glamour sportif.
Des touches de rayures horizontales, de micro-imprimés et d’imprimés éclatés, ainsi que des mailles innovantes, intensifient l’impact graphique. À l’inverse, certaines merveilles de matières se font plus subtiles. De nouveaux exemples de patchwork signature sont présentés dans une robe nuisette et une salopette confectionnées à partir de chutes de tissus blancs de la collection.
Le lieu, un espace au siège social de l’entreprise au 650 Madison, marque un retour aux sources pour le défilé de la collection. L’installation – murs blancs, escalier incurvé et sièges anguleux et rembourrés ; sol noir et lustres en osier – a été conçue dans une simplicité intimiste, mettant l’accent sur les vêtements.

