FOUQUET DÉVOILE SA NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

par | Sep 12, 2023 | GASTRONOMIE, NEWS

LOUIS FOUQUET : HÉRITAGE D’UN SAVOIR-FAIRE

En 1852, dans les rues animées de Paris, LOUIS FOUQUET, un homme passionné par l’art de la confiserie ouvre les portes de sa boutique. Située au cœur du 9e arrondissement parisien, sa petite boutique devient rapidement une destination incontournable pour les gourmands en quête de saveurs exquises. Claude Monet qui raffole de fondants et de bonbons à la Violette est l’un des tout premiers clients.

LOUIS FOUQUET, maître confiturier, était réputé pour son savoir-faire exceptionnel et sa passion pour les ingrédients de qualité. Il avait une vision unique pour la création de confitures artisanales qui séduisaient les papilles des parisiens. Sa quête de perfection le poussait à explorer de nouvelles recettes et à sélectionner méticuleusement les meil- leurs fruits de saison.

Au début du XXeme siècle, la famille Chambeau Mimard, tombe sous le charme de cette petite échoppe et décide de continuer l’histoire de LOUIS FOUQUET.

171 ans plus tard, afin de rendre hommage à son créateur, à ses créations et à son his- toire, Fouquet à choisi de renaître de son passé en devenant LOUIS FOUQUET !

 

 

 

 

LOUIS FOUQUET : UN ARTISANAT D’EXCEPTION

Depuis sa création en 1852, LOUIS FOUQUET s’est consacré à la confection de chocolats et de confiseries d’exception, fabriquées à Paris. La Maison s’est établie comme une référence incontournable pour tous les amateurs de douceurs.

Au cœur de son processus artisanal se trouve la sélection méticuleuse des meilleurs ingrédients : pistaches d’Iran, noisettes du Piémont, amandes Marcona, cacaos prove- nant des meilleures plantations au monde

Son savor-faire, transmis de génération en génération, s’accorde avec un service sur-mesure et une attention de chaque instant au service de ses clients.

LOUIS FOUQUET est une entreprise labellisée Entreprise Patrimoine Vivant.

La gamme se développe et honore la tradition gourmande transmise de génération en génération. Des intemporels comme les pralinés à l’ancienne préparés en chaudron de cuivre, les pâtes de fruits et les caramels tendres sont complétés par des nouveautés exclusives.

Cette année, découvrez les tablettes gourmandes, dégustez les délicieuses bouchées, savourez un moment unique !

 

 

RETOUR AUX ORIGINES : LOUIS FOUQUET

 

UNE NOUVELLE IMAGE

 

La Maison a puisé dans ses racines et a choisi de se renommer LOUIS FOUQUET en hommage à son créateur. Cette nouvelle identité s’inspire d’un logo historique de la Maison créé en 1928.

 

 

 

Plein de charme, de malice et d’agilité, l’écureuil, « fouquet » en vieux français et emblème de la Maison dès ses origines, se réinvente conquérant et se pare de cuivre.

 

 

 

DE NOUVEAUX ÉCRINS

 

 

LOUIS FOUQUET : UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE

 

 

Le nouveau design des boutiques, imaginé par Christophe Tollemer, est un hommage subtil à l’artisanat. La conche, outil emblématique de la chocolaterie, est au cœur du concept. Reflétant le processus de création, elle sert de pivot central, invitant les visiteurs à explorer l’univers des produits de la Maison.

 

«La conche apparait ici comme le centre gravitationnel de la boutique permettant d’y mettre en scène les produits pour les découvrir, les déguster, les admirer.
Les couleurs et les matériaux utilisés, notamment le marbre et bois, nous plongent dans un écrin élégant.» Christophe TOLLEMER – ARCHITECTE – Un Autre Regard