GIGI: LA VIE ALLA GRANDE S’INVITE À PARIS

par | Avr 7, 2022 | GASTRONOMIE, NEWS

Après nous avoir reçus cet été dans sa maison de vacances à Ramatuelle, avant de nous dévoiler son chalet à Val d’Isère cet hiver, le flamboyant Gigi nous invite à pousser les portes de son appartement parisien. Et la visite promet d’être belle.

À personnage d’exception, adresse d’exception

Le charismatique esthète milanais imaginé par Paris Society ne fait jamais les choses à moitié. Son appartement parisien, Gigi l’a voulu sur les toits de Paris, dans le triangle d’or. La Tour Eiffel en ligne de mire, le Théâtre des Champs Élysées en guise de voisin du dessous, Gigi a indéniablement posé ses valises dans l’un des plus beaux endroits de Paris.

Il Palazzo di Gigi

Dans chacune de ses demeures, Gigi aime plonger ses hôtes dans le raffinement chaleureux de son pays natal. Sous la baguette inspirée d’Hugo Toro, les enfilades de colonnes, les enduits à la chaux, le marbre jaune de Sienne et le travertin romain posent un décor grandiose digne d’un palais vénitien. Sous les plafonds dessinés sur mesure, la convivialité est reine, laissant pourtant place ça et là à des espaces plus intimistes à l’ambiance feutrée. Tout le talent de Gigi est là: marier le sens de la fête à celui de la confidence.

Moments inoubliables

Fidèle à son art de recevoir Alla Grande, Gigi distille dans sa maison parisienne les ingrédients qui font sa patte. Son Bellini Bar comme point de ralliement des amoureux de l’aperitivo, sa cuisine conviviale et solaire invitant à redécouvrir les trésors de la gastronomie italienne, et bien sûr son ambiance musicale unique animée de performances live le soir, invitant irrésistiblement à chanter et danser: jusque tard dans la nuit, le cœur de ses hôtes bat plus fort au rythme de l’Italie.

Sur le chemin du retour, on le sait déjà: avoir découvert Gigi, c’est accepter qu’on aura désormais l’envie irrésistible d’y revenir.