Giorgio Armani Crossroads : le retour

par | 22 Oct 2025 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

Pour la cinquième année consécutive, Giorgio Armani Crossroads revient pour donner la parole à des femmes fortes et conscientes d’elles-mêmes, qui sont les architectes de leur propre évolution personnelle et professionnelle.

Au cœur de cette nouvelle édition, cinq femmes, toutes établies dans leurs domaines respectifs, partagent des récits profonds et authentiques de leur vie. Leurs histoires se déploient dans un cadre visuel épuré, des espaces suspendus dans le temps qui deviennent des lieux d’introspection et de dialogue entre passé et futur.

La réalisation est assurée par Céline Song, la cinéaste à l’origine du film Vies antérieures, nominé aux Oscars, une révélation du cinéma contemporain. Dans son style intimiste et cinématographique, Song capture les émotions des protagonistes et crée un récit visuel intense et immersif dans lequel la mode s’entremêle à des histoires personnelles pour créer un langage puissant et contemporain.

Giorgio Armani Crossroads réaffirme son rôle de projet qui réunit la mode, la culture et l’identité, en offrant un espace d’expression authentique et en célébrant la complexité de la transformation féminine. Chaque épisode invite à la réflexion sur les moments déterminants de la vie, les choix qui façonnent nos chemins et la force qui vient de nous mettre en avant.

Crossroads n’est pas seulement une série, mais une plateforme narrative où les femmes partagent leurs histoires, s’écoutent et s’inspirent mutuellement.

 

 

Céline Song

Céline Song est l’une des voix les plus convaincantes du nouveau cinéma d’auteur. Elle a acquis une renommée internationale avec Past Lives (2023), son premier film en tant que réalisatrice, acclamé par la critique et le public. Le film a reçu 91 nominations et a remporté 51 prix, s’imposant comme l’un des titres les plus importants de l’année. En 2025, elle revient derrière la caméra avec Materialists, son nouveau film actuellement à l’affiche en salles, confirmant sa capacité à raconter des histoires intimes, contemporaines et profondément humaines. Avec un style visuel épuré et un sens aigu des nuances émotionnelles, Céline explore une fois de plus les thèmes de l’identité, des relations et de la quête de sens. D’origine sud-coréenne, Céline a étudié au Canada puis à l’Université Columbia, construisant une carrière qui fait le pont entre le théâtre et le cinéma. Avant de passer au grand écran, elle a écrit des pièces telles que Tom and Eliza(2016), The Feast (2018) et Endlings (2019), qui explorent les complexités de l’identité culturelle et de l’expérience de l’immigrant, en s’inspirant souvent de sa propre vie. Parallèlement à son travail au théâtre et au cinéma, elle a également écrit pour la télévision, contribuant en tant que scénariste à la série The Wheel of Time (Amazon Studios, 2021).

 

 

Les cinq talents

 

 

Tecla Insolia – Née en 2004 à Varèse et élevée à Piombino, elle a montré un fort penchant artistique dès son plus jeune âge. Bien qu’encore très jeune, Tecla n’a cessé d’explorer le carrefour des arts. Aux multiples facettes, intuitive et émotionnellement authentique, elle est l’une des jeunes artistes italiennes les plus prometteuses, évoluant naturellement entre la musique et le théâtre. Elle a également connu une croissance rapide en tant qu’actrice : après des apparitions précoces dans des séries télévisées telles que L’allieva et Vite in fuga, elle a décroché le rôle de Nada adolescente dans le film La bambina che non voleva cantare. À partir de là, sa carrière a pris de l’ampleur : elle a joué dans des films tels que Addio al nubilato, Familia et Amata, et a conquis la critique avec son interprétation de Modesta dans la série L’arte della gioia, réalisée par Valeria Golino. Lauréate du David di Donatello de la meilleure actrice en 2025, Tecla est aujourd’hui un modèle pour une nouvelle génération d’artistes, alliant sensibilité, engagement et authenticité dans tous ses projets. Chanteuse et comédienne, elle apporte une sincérité brute à chaque rôle et à chaque parole. Elle n’a pas peur de faire preuve de vulnérabilité ou de faire entendre sa voix quand cela compte.

 

Tan Yuanyuan – Née et élevée à Shanghai, elle a commencé à étudier le ballet classique à l’âge de onze ans, puis a poursuivi sa formation à la prestigieuse John Cranko Schule de Stuttgart. Son talent exceptionnel s’est manifesté dès son plus jeune âge : elle a notamment remporté le premier prix au Concours international de ballet de Paris en 1992 et le prix Nijinsky au premier Concours international de danse moderne et de ballet au Japon en 1993. En 1995, elle intègre le San Francisco Ballet et, à seulement vingt ans, devient danseuse étoile de la compagnie. En 2014, elle fait la couverture du Time magazine, reconnu comme l’une des « héros de l’Asie ». En 2018 et 2022, elle a reçu le Mayor’s Art Award de San Francisco, et à ces deux occasions, la ville l’a déclaré « Yuan Yuan Tan Day » en reconnaissance de ses réalisations artistiques et de ses contributions culturelles. Au cours de sa brillante carrière de vingt-neuf ans au sein du San Francisco Ballet, Tan a interprété les grands rôles du répertoire classique – de Giselle à Kitri, de la fée Dragée à Aurora, de Juliette aux inoubliables Odette et Odile – collaborant avec de nombreux chorégraphes parmi les plus grands du monde. La présence scénique et le dévouement de Tan ont fait d’elle l’une des figures les plus importantes de la scène internationale de la danse. Aujourd’hui, elle continue de façonner cette forme d’art en tant que professeure émérite à l’Académie de théâtre de Shanghai et directrice artistique du Ballet de Suzhou. Qu’il s’agisse de répétitions longues et exténuantes ou de surmonter les barrières culturelles sur la scène internationale, Tan incarne le pouvoir de la persévérance et du courage, motivé par le désir d’unir les cultures par l’art.

 

Chloe Fineman – Après avoir obtenu son diplôme à New York, elle a déménagé à Los Angeles, où elle a commencé sa carrière en tant qu’artiste de théâtre. En 2018, elle a été reconnue comme un nouveau visage au Festival Juste pour rire à Montréal et a été nominée pour  la meilleure comédienne aux Shorty Awards 2019. Aujourd’hui une figure de proue de la comédie contemporaine, Fineman est surtout connue pour ses impressions remarquables de célébrités telles que Drew Barrymore, Nicole Kidman et Timothée Chalamet – des performances qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux et l’ont amenée à rejoindre la distribution régulière de Saturday Night Live. Elle a également été citée comme l’interprète la plus remarquable de la saison par Andy Hoglund dans Entertainment Weekly. Fineman est apparue dans des films tels que Babylon (2022) et Megalopolis (2024), confirmant sa polyvalence artistique. Ses performances saluées pour leur précision et leur esprit, ainsi que son mélange d’humour et d’étude de personnage sophistiquée, lui ont valu de nombreuses distinctions et nominations, notamment celle de la révélation de l’année aux Gold Derby TV Awards et celle de la meilleure actrice au London Fashion Film Festival.

 

Alissa Jung – Née à Münster en 1981, Alissa Jung est une figure aux multiples facettes qui a laissé sa marque à la fois dans le monde du divertissement et dans le travail humanitaire. Élevée à Leipzig, elle est découverte très jeune lors d’une représentation théâtrale et fait irruption à la télévision. Dans les années qui ont suivi, elle a joué une variété de rôles dans plusieurs films à succès qui ont fait d’elle un nom familier en Allemagne. En 2010, elle fonde l’ONG Pen Paper Peace, une association engagée dans l’éducation qui encourage les jeunes à réfléchir de manière critique sur le colonialisme européen et soutient des projets éducatifs en Haïti, au Honduras et en Namibie. En parallèle, Alissa embrasse de plus en plus le cinéma, jouant dans des films tels que A Matter of Life. Malgré une carrière artistique florissante, elle a obtenu son diplôme de médecine en 2016 et a poursuivi sa carrière de pédiatre. En 2019, elle est revenue au cinéma en tant que scénariste et réalisatrice, réalisant plusieurs courts métrages primés et présentant son premier long métrage, Paternal Leave, au Festival du film de Berlin 2025. Le film a depuis connu le succès dans de nombreux festivals et a été salué par la critique et le public. Alissa se distingue par sa capacité à entremêler l’art, la science et l’engagement social dans un processus continu d’évolution personnelle et professionnelle.

 

Sheila Atim – Née en Ouganda, Sheila Atim a déménagé en Angleterre à l’âge de cinq ans avec sa mère, confrontée aux défis de recommencer en tant que réfugiée. Après avoir obtenu son diplôme en sciences biomédicales au King’s College de Londres, elle a choisi de suivre sa vocation artistique, en étudiant le chant et le théâtre. Une rencontre avec le dramaturge Ché Walker lui permet de faire ses débuts professionnels sur la scène du Globe Theatre avec The Lightning Childen 2013. Au cours des années suivantes, Sheila a démontré sa gamme à travers une série de rôles classiques majeurs, et en 2016, elle a rejoint la distribution de la trilogie entièrement féminine de Shakespeare dirigée par Phyllida Lloyd pour le Donmar Warehouse. Elle s’est fait connaître en 2017 avec la comédie musicale Girl from The North Country, où son interprétation de Marianne Lane, sur la musique de Bob Dylan, lui a valu le prestigieux Laurence Olivier Award de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2021, elle connaît un nouveau succès dans la reprise de Constellations au Théâtre de Vaudeville, et en 2022, elle remporte à nouveau le Laurence Olivier Award, cette fois-ci celui de la meilleure actrice. Son ascension a également été reconnue par la BAFTA, qui l’a nommée parmi les talents les plus prometteurs de l’année en 2023. En plus d’être actrice, Sheila écrit, co-crée et réalise actuellement plusieurs projets pour la télévision et le cinéma, dont la production devrait commencer au cours de l’année à venir. Elle a composé de la musique pour Time is Love et Burnt Up Love (Finborough Theatre) et a été associée au son pour Richard III (Almeida Theatre) avec Ralph Fiennes. Bientôt apparue dans Blade Runner 2099, Sheila a également fait sa marque dans le monde de la mode, attirant l’attention de publications dont le British Vogue et collaborant à plusieurs reprises avec Giorgio Armani. Symbole de courage et de transformation de l’adversité en force, elle a surmonté les bouleversements de ses premières années pour construire une carrière multidisciplinaire animée par la créativité et jamais confinée à un seul rôle. Sheila est une artiste moderne intelligente et innovante, sans compromis et profondément authentique.

 

 

La cinquième saison de Crossroads sera diffusée sur les réseaux sociaux de Giorgio Armani le 22 octobre.

25 octobre – Épisode I : Tecla Insolia

30 octobre – Épisode II : Tan Yuanyuan

4 novembre – Épisode III Chloe Fineman

9 novembre – Épisode IV Alissa Jung

14 novembre – Épisode V Sheila Atim

19 novembre – Épilogue

20 novembre – Behin The Scene