Giorgio Armani s’associe à Salviati pour un flacon de parfum en verre de Murano

par | 15 Jan 2026 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

 

 

 

Giorgio Armani lance un parfum présenté dans un flacon soufflé à la main. Produit à seulement 100 exemplaires, ce flacon arbore un packaging signé du verrier vénitien Salviati.

C’est à Murano que le verrier vénitien Salviati a façonné le flacon du parfum Armani Privé Cuir Nu, Édition Murano, de Giorgio Armani (L’Oréal). Lancé en décembre 2025 au prix de 5 000 €, ce parfum est proposé dans un coffret contenant le flacon vide, trois recharges de 100 ml et un entonnoir. Il s’agit de la première Édition d’Art de la marque. Armani avait déjà collaboré avec Salviati en 2015 pour une édition limitée de sa gamme Sì.

Le flacon et son bouchon sont l’œuvre du verrier de Murano Salviati ©Giorgio Armani

 

 

 

 

Reprenant le design des autres flacons de la collection, chaque flacon est unique. Quatre maîtres verriers de l’atelier ont participé à la production. Préformé à la main, le verre coloré est soufflé à la bouche dans un moule, puis refroidi à 300-350 °C et placé dans un second moule où du verre clair est coulé pour former la forme extérieure définitive. Après refroidissement, le flacon est poli à la main sur les bords et les angles, puis poli chimiquement pour obtenir un brillant éclatant.

L’étape finale consiste à façonner le col du flacon au diamètre approprié pour le bouchon. Pour cet élément d’emballage, la forme iconique en galet du bouchon du parfum Armani Privé est réinventée en verre de Murano coloré. Fabriqué à la main par deux maîtres verriers, il a nécessité un processus en sept étapes.

Chacun des 100 flacons produits est numéroté à la main en or 21 carats. L’artisanat du cuir inspire le parfum Armani

Pour créer ce parfum, la parfumeuse Delphine Lebeau (IFF) s’est inspirée du patrimoine italien de l’artisanat du cuir. Le parfum mêle des notes de cuir, de oud, de rose et de café.

La maison Salviati a été fondée à Venise en 1859. Parmi les collaborations récentes du verrier dans le secteur des parfums de luxe figure le flacon du parfum J’adore de Dior, réalisé en collaboration avec l’architecte et designer India Mahdavi.