À l’occasion du mois des fiertés, la maison de beauté renouvelle son soutien aux communautés LGBTQIA+ à travers une série d’oeuvres numériques.
En juin 2021, Givenchy Beauty s’associait au groupe d’artistes Rewind Collective et à la Amar Singh Gallery afin de concevoir son tout premier projet NFT, « Pride ». Ces 1.952 oeuvres numériques, présentées aux enchères sur la plateforme spécialisée VeVe, s’étaient envolées en moins de deux secondes, permettant de récolter 128.000 dollars. Cette somme avait alors été reversée à l’association MAG Jeunes en vue de financer des actions de soutien et d’accompagnement en faveur de jeunes personnes issues des communautés LGBTQIA+.
Un an – et une entrée sur Roblox – plus tard, la maison de luxe réitère l’expérience et lance, toujours en collaboration avec le collectif Rewind et la galerie londonienne Amar Singh, de nouveaux NFTs à vocation solidaire.
Ici, les trois entités ont imaginé deux créations numériques inspirées par l’emblématique drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, chacune étant proposée en 1978 exemplaires en référence à l’année de création de cet étendard par l’artiste Gilbert Bakers.
Pour l’occasion, une oeuvre intitulée « Pride II », composée d’une série de portraits animés, est également présentée en 1989 exemplaires. La somme récoltée à l’issue de la vente de ces créations, ouverte ce 29 juin sur l’app mobile de Veve, sera là encore reversée à l’association MAG Jeunes.