GIVENCHY PRÉSENTE LA PRÉ-COLLECTION FEMME ET HOMME PRINTEMPS 2025

par | Juin 6, 2024 | CAMPAGNES, HOMME, NEWS

Pour La pré-collection printemps 2025, Givenchy mêle l’élégance aristocratique à l’audace, la provocation et un soupçon de punk.

Reprenant des signatures telles que le Monogram 72 – récemment réintroduit – des imprimés animaliers issus des archives, des nœuds et des motifs à losanges, les vêtements pour femmes et hommes explorent le vestiaire contemporain à travers un prisme à la fois décontracté et formel. Coupes épurées et délicates s’associent à des pièces plus audacieuses, mettant ainsi en lumière le style d’Hubert de Givenchy pour coordonner les silhouettes fortes grâce à des nuances plus subtiles.

Les lignes douces et délicates se superposent à des éléments plus audacieux, clin d’œil à l’élégance d’Hubert de Givenchy qui a toujours su insuffler des notes subtiles dans les silhouettes les plus étonnantes. Naturellement élégante et audacieuse, la femme Givenchy affiche une nonchalance sans effort : l’étole est en laine et se porte avec un pantalon évasé en coton rose pâle, le smoking se pare d’un effet cache- cœur drapé et élégant que l’on peut également détacher. Les volumes et les matières s’inspirent du travail du couturier fondateur dans les années 1960, début 1970 : l’imprimé « cheetah » apparaît sur un manteau portefeuille en shearling ou ensemble style saharienne ; un manteau à col cheminé et manches structurées se pare de cuir noir brillant pour transposer une silhouette couture. Une robe de soirée, décolletée dans le dos, s’orne de perles de jais et revisite ainsi une silhouette emblématique Givenchy en satin duchesse technique. Des pompons en plumes blanches donnent à une robe de soirée inspirée des archives une dimension surréaliste. Les boutons, martelés et dorés en forme de poisson, les nœuds, les broderies et les coutures confèrent une allure couture à des pièces plus épurées et décontractées.

 

 

 

À l’homme, l’image publique aristocratique d’Hubert de Givenchy se mêle au côté plus flamboyant et expressif que ses proches connaissaient bien. Les vêtements formels, en particulier les vestes et les ceintures de smoking, se parent d’éclats rouille ou violet aux accents punk. Influences militaires, musicales et artistiques s’entremêlent avec une élégance et un charme intemporel. Dévoilés pour la première fois en janvier 2024, l’imprimé chat des années 1970 revient sous forme d’un camouflage parsemé d’yeux surréalistes couleur émeraude sur une veste, ou agrémenté d’un nœud bleu sur un pull. De même, l’imprimé tresses, qui apparaissait sur une écharpe lors du défilé, vient ici orner une chemise ou un sweat-shirt. Le classique duffle-coat est réalisé dans un tissu en peluche, les cardigans sont en cachemire tissé, la veste en jean est travaillée en daim, et le monogramme 3D est estampé sur du shearling. Les ensembles, comme un élégant survêtement en velours, se portent facilement et avec assurance, à l’image de pyjamas élégants qu’ils pourraient être portés dans la rue.

 

 

 

La collection se veut graphique, à l’image de l’imprimé « cheetah » que l’on retrouve en version shearling ou en cuir de veau sur des sacs, des chaussures, des petits accessoires ou des cols. La famille Voyou est déclinée cette saison dans une variété de matières et textures notamment en cuir verni, en daim et en shearling. Le nouveau sac Pumpkin à bandoulière se pare de matières décontractées, en cuir verni, cuir craquelé et shearling se déclinant aussi dans une version mini avec une bandoulière en chaine, des finitions en fourrure et des perles.

L’Antigona Toy Lock est introduit cette saison et vient compléter la ligne dans une palette de textures délicates et raffinées. Des cuirs raffinés sont associés à l’Antigona Cube Nano, qui cette saison est orné d’une médaille 4G Liquid. Une nouvelle pochette oversized, la 4G Liquid, se pare d’une bandoulière en chaîne et offre ainsi une touche d’élégance et d’audace supplémentaire à l’offre du soir.

À l’homme, la gamme Voyou s’élargit et se veut plus fonctionnelle grâce à des modèles comme le Roller Bag en cuir vieilli ou en nylon léger, un petit sac à bandoulière et un Voyou grand modèle en shearling couleur chocolat. Le sac messenger G-Trail à bandoulière se présente dans un mélange de daim et de nylon sergé pour une allure sportive et minimaliste. Une trousse de voyage 4G classique en cuir vient compléter la gamme des essentiels de voyage Givenchy.

L’imprimé « cheetah » apparaît sur les chaussures pour femme. On le retrouve notamment sur la botte Shark Lock en cuir de veau sur l’élégante et botte à talon Voyou, ou encore sur les ballerines 4G Liquid, à la fois chics et confortables. Introduites cette saison, les sandales à talons 4G Liquid, en cuir brossé noir et s’ornent d’une fine bride en chaîne dorée semblable à un bijou.

 

 

 

À l’homme, le partenariat réussi avec Bogs se poursuit avec une chaussure de randonnée basse avec un logo 4G gaufré et des lacets contrastés. La sneaker G Move apporte une touche de fraicheur à une silhouette originellement sportive en associant une forme inspirée des années 1980 à une construction en cuir. Inspiré du vestiaire d’Hubert de Givenchy, un mocassin en cuir et daim apporte une élégance parisienne à tous les looks qu’ils soient sportifs ou plus formels.

La collection de bijoux Givenchy continue de s’agrandir. Les colliers se parent de franges en cristaux 4G Liquid en argent et strass, tandis que les perles et cristaux emblématiques de la Maison ornent des colliers, des bracelets, des créoles ou des boucles d’oreilles pendantes dans des tons argentés ou dorés. À l’homme, de nouveaux modèles viennent rejoindre les traditionnels boutons de manchette : pour le printemps, on retrouve ainsi un collier, une bague et une manchette munis d’une plaque ; un collier et une bague ID ornés de cristaux ; un collier Monogram 72 en argent et une chevalière embossée.

Pour parfaire la tenue, les lunettes de soleil pour femme 4G Pearl mettent en lumière le bijou signature de la Maison. Cette saison, les intemporelles GV Day se déclinent dans des teintes saisonnières de rouge, de rouille et de rose et viennent dynamiser les silhouettes de jour grâce à des branches serties ou une forme rectangulaire plus audacieuse.

La Collection Printemps 2025 Givenchy sera disponible en ligne et en boutique à partir du mois de mi-octobre.