Reflétant les origines historiques de la matière, la toile GG est relancée dans un mélange intemporel de bleu et beige pour la collection Gucci Love Parade. Matière à faible impact sur l’environnement, elle s’est imposée dans toutes les collections au fil des décennies pour devenir une marque de fabrique de la Maison.
Issue des archives, cette palette classique habille une grande gamme de produits pour homme et femme. Elle est déclinée sur des articles en cuir, notamment sur une large sélection de bagages. La tradition du voyage remonte aux premiers jours de la Maison, quand Guccio Gucci travaillait comme liftier au Savoy Hotel, à Londres. S’inspirant des coffres de l’aristocratie britannique, les bagages ont fait partie des collections Gucci depuis les débuts, lorsque la Maison n’était encore qu’une marque de maroquinerie à Florence. Les bagages font toujours partie du présent de Gucci, tout particulièrement dans la collection Love Parade dont l’offre riche comprend plusieurs matières et sacs fonctionnels, notamment des valises à roulettes et des sacs de voyage.
La toile GG bleue reprend vie dans une campagne spéciale entièrement axée sur ce motif. Des images et des vidéos capturent un monde recouvert par le monogramme GG. Du sol au plafond, tout ce qui apparaît à l’image est paré de ce motif emblématique. Les articles Gucci se confondent avec l’arrière-plan, seulement définis par leurs finitions en cuir bleu et une bande Web bleu-rouge-bleu.
Le monogramme GG bleu apparaît sur des bagages et des sacs à main, élargissant ainsi l’offre homme et femme en proposant une alternative à la célèbre combinaison ébène et beige lancée en 1969. Cette nouvelle teinte, qui remonte du début des années 1970, est déclinée sur une sélection de modèles de la ligne Ophidia qui se voit ainsi dotée d’une touche plus contemporaine : une valise en plusieurs tailles (petite, moyenne, grande), un sac de voyage (moyen ou grand), une house pour vêtement, deux sacs à dos différents, un sac hobo, un sac à épaule et un sac ceinture. Sont également proposés un cabas en différentes tailles, une mallette et un sac à bandoulière.
La sélection comprend également des options féminines qui viennent en complément de l’offre de sacs à main. Associée à une bande Web bleu-rouge-bleu et à des finitions bleues en cuir et en métal argenté, cette nouvelle palette est présentée sur une sélection de modèles, notamment le Jackie 1961, le Gucci Horsebit 1955 et le Dionysus. De petits articles en cuir pour homme et pour femme, notamment des portefeuilles, des portefeuilles avec chaîne et des porte-cartes complètent la gamme.
Cette nouvelle combinaison de couleurs se décline sur différents modèles de chaussures habillées ou décontractées. On retrouve ainsi la toile GG bleue sur des mules, des escarpins à bride, des mocassins Gucci Jordaan et des baskets GG Rhyton. L’offre comprend enfin des ceintures réversibles GG Marmont et une sélection de chapeaux, notamment une casquette de base-ball et une casquette plate.