GUCCI HA HA HA LA COQUETTERIE LIBÉRÉE

par | Nov 6, 2022 | CAMPAGNES, HOMME, MODE

Le jeu, l’amitié, la passion, une histoire de libération de la coquetterie, une vision commune d’un monde d’hommes qui devient un instrument d’avant-garde pour un renouveau culturel, l’utilisation pratique et quotidienne d’une « garde-robe idéale ».

La Maison présente la campagne Gucci HA HA HA. Interprétée par l’auteur-compositeur-interprète et acteur britannique Harry Styles, elle capture des moments de ce désir humain de transformation masculine. C’est le prolongement naturel d’un parcours créatif partagé, entamé lorsque le directeur de la création Alessandro Michele a demandé à son ami Harry Styles de préparer une collection « bicéphale ». Présentée en juin 2022, Gucci HA HA HA (crase des initiales de « Harry » et « Alessandro ») est une collection qui représente le lieu d’arrivée d’un voyage créatif de deux individus – un voyage qui trouve son origine dans des liens d’amitié profonds.

« Je suis ravi de voir ce projet enfin prendre vie. Je connais Alessandro depuis des années et c’est quelqu’un que j’adore. Son travail est toujours une source d’inspiration. Collaborer avec un ami est donc quelque chose de très spécial pour moi » explique Harry Styles. Aujourd’hui, l’artiste est l’égérie d’une campagne à laquelle il prête non seulement la réalité physique de son visage et de son corps, mais où il libère également son émotivité expressive en épousant toutes les « significations » intrinsèques de la collection.

On retrouve cela dans la façon dont il joue avec les éléments scéniques du quotidien : une chaise, une plante, un canapé. Et plus encore dans la gestuelle naturelle avec laquelle il saisit les accessoires, sans donner d’importance particulière à un chapeau ou à un sac. Et c’est donc un sac, le Gucci Bamboo 1947, que la campagne intègre dans ce récit, tel un flambeau du renouvellement du monde masculin.

Gucci HA HA HA naît d’un jeu entre deux amis qui décident de combiner ces petites curiosités issues de visions presque enfantines. C’est un dispositif créatif qui permet à des vestes, des costumes habillés, des manteaux en Prince-de-Galles et à tous les autres articles de la collection de raconter l’essence d’une mode qui cherche à manipuler les symboles pour les transformer en éléments vecteurs d’autonomie dans le cadre d’une révolution et d’un renouveau culturels.

Les photos et les vidéos, réalisées par Mark Borthwick, racontent l’histoire de ce voyage d’avant-garde. Grâce à l’interprétation d’Harry Styles, la collection dévoile la coquetterie masculine, sans hypocrisie ou faux scrupules dictés par les conventions. Photo après photo, Styles joue une pièce de théâtre qui transforme la garde-robe masculine en une tribune pour la liberté.