GUCCI HAUTE HORLOGERIE PRÉSENTE DES CONCEPTIONS INNOVANTES QUI RENDENT HOMMAGE AUX CODES ET AU SAVOIR-FAIRE PATRIMONIAL DE LA MAISON

par | 8 Juil 2025 | CAMPAGNES, HAUTE HORLOGERIE & HAUTE JOAILLERIE, NEWS

 

 

LA HAUTE JOAILLERIE GUCCI 2025 CÉLÈBRE LES JARDINS ITALIENS ET LES CODES DE LA MAISON

 

En 2025, la Haute Joaillerie Gucci dévoile un triptyque de collections envoûtantes. Labirinti Gucci prend un nouveau virage dans son labyrinthe créatif, tandis que les codes emblématiques imprègnent de nouvelles créations éclatantes au sein des collections Horsebit et Marina Chain. Dans cette ode à la couleur, aux textures et à la beauté, chaque pièce est sublimée par la pureté des pierres précieuses et portée par le savoir-faire d’exception de la Maison.

Labirinti Gucci

Dévoilée pour la première fois en 2024, la collection Labirinti Gucci poursuit son parcours de découverte des jardins italiens florissants. Célébrant la splendeur géométrique et la fraîcheur florale, cette nouvelle série de créations uniques s’enrichit de silhouettes encore plus épurées. Tissant soigneusement un lien entre le passé et le présent, elle met en lumière la continuité et un vibrant esprit de renouveau.

Horsebit

En 2025, une réinterprétation intemporelle de l’emblématique motif mors entre dans l’univers de la Haute Joaillerie Gucci. Inspiré du monde équestre, cet emblème iconique de la Maison se voit sublimé dans une collection de bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets.

 

 

 

 

PRÉSENTATION DE MONILI, UNE NOUVELLE COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE CO-SIGNÉE PAR GUCCI ET POMELLATO

Première collaboration de Haute Joaillerie entre la Maison et le grand joaillier Pomellato, la collection Monili reflète le partage d’une philosophie fondée sur l’intemporalité ainsi qu’un engagement commun en faveur du savoir-faire artisanal italien. Dévoilés en mai 2025 lors du défilé Gucci Croisière 2026 à Florence, les designs unissent l’expertise maroquinière de Gucci à l’héritage de Pomellato en matière d’orfèvrerie et de sertissage.

Monili – qui signifie « bijoux » en italien – s’inspire des silhouettes sculpturales et des codes emblématiques de pièces d’archives de Pomellato datant de 1984. Colliers, bracelets et pochettes incarnent l’esprit poétique et le raffinement constant de la collection. Caractérisée par un jeu éloquent associant le cuir, l’or et les pavés de diamants, chaque création se définit par des contrastes délibérés. Des lignes douces équilibrent avec brio formes, matières et significations à travers une série de créations uniques.

Empreinte d’équilibre, de contraste et de signification, la collection Monili prend vie à travers un savoir-faire artistique méticuleux et une grande attention portée aux détails.

 

 

 

 

GUCCI HAUTE HORLOGERIE PRÉSENTE DES CONCEPTIONS INNOVANTES QUI RENDENT HOMMAGE AUX CODES ET AU SAVOIR-FAIRE PATRIMONIAL DE LA MAISON

En 2025, la cinquième collection de Haute Horlogerie Gucci explore de nouveaux horizons en matière de savoir-faire artisanal et innovation, et accueille sept nouvelles montres remarquables dans les familles G-Timeless, GUCCI 25H et Gucci Interlocking. Ces nouveautés marquent une étape importante pour chaque ligne : techniques audacieuses, complications et sertissages rendent hommage aux codes de la Maison, à son savoir-faire artisanal et à son exceptionnelle précision.

 

G-Timeless

Cinq nouveaux modèles somptueux rejoignent G-Timeless, collection phare de Gucci, et subliment le savoir-faire artisanal des Métiers d’Art. Inspirées par des foulards en soie issus des archives de la Maison, ces pièces sont de véritables oeuvres d’art uniques et incarnent la maîtrise technique de Gucci. Odes à l’artisanat et aux traditions horlogères séculaires, les cadrans de ces montres arborent chacun une toile miniature. D’un diamètre de 40 mm, chaque modèle révèle un mouvement Tourbillon serti de diamants ainsi qu’un fond gravé à la main.

 

GUCCI 25H

Depuis son lancement en tant que premier calibre exclusif de la Maison en 2021 jusqu’à la présentation en 2022 du tourbillon volant squelette, suivi du calendrier perpétuel en 2023 et de la répétition minute en 2024, la collection GUCCI 25H n’a cessé de repousser les limites établies par la Maison en matière d’horlogerie. Cette année ne fait pas exception, avec la présentation d’une extraordinaire montre tourbillon squelette de 40 mm, inspirée par le Colisée de la Rome antique.

 

Gucci Interlocking

Présentée pour la première fois en 2024, la collection Gucci Interlocking s’enrichit cette année d’une nouvelle montre de 41 mm en or rose, sertie à la main d’une mosaïque de diamants de différentes tailles. Comme ses prédécesseurs, ce modèle présente une superbe boîte de forme coussin de 10,7 mm qui abrite un tourbillon volant, orné du motif GG, ainsi qu’une complication d’heures sautantes.