Gucci ouvre une nouvelle boutique en Californie du Sud, au South Coast Plaza, tandis qu’une nouvelle boutique est prévue pour fin juin au centre commercial The Grove à Los Angeles.
Le nouveau magasin présente une gamme complète de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes du directeur créatif Sabato De Sarno dans un espace deux fois plus grand qu’auparavant. Le décor épuré est rehaussé par un sol en marbre sur mesure aux formes géométriques s’inspirant des bâtiments historiques. Les murs sont marqués par des lignes épurées et des tons sobres rehaussés par des tissus riches. Le magasin est créé pour ressembler à une maison, avec des vitrines intégrées rappelant des dressings et des coins intimes remplis de fauteuils en velours Gucci Décor, de canapés et de tapis en laine à poils longs. Il existe également deux salons VIP pour une expérience de shopping plus privée.
Au premier étage du magasin se trouvent le prêt-à-porter masculin, les chaussures, les accessoires et la collection de voyage connue sous le nom de Valigeria. Un escalier incurvé mène au deuxième étage où les acheteurs peuvent parcourir les collections de prêt-à-porter d’été et d’avant-automne pour femmes, les chaussures et sacs à main, les bijoux raffinés ainsi que Gucci Kids et Gucci Décor.
Le magasin agrandi couvre 19 000 pieds carrés, contre 10 000 pieds carrés auparavant.
Une nouvelle boutique Gucci ouvrira dans deux mois à The Grove, le centre commercial extérieur haut de gamme de Los Angeles, développé par le milliardaire Rick Caruso. Le nouveau magasin s’étendra sur 8 000 pieds carrés et proposera une large sélection de prêt-à-porter pour hommes et femmes de la collection d’été, des sacs à main, des accessoires, des chaussures, Gucci Beauty et la collection Gucci Valigeria. L’intérieur aura un sol en marbre, qui fera écho au logo de la maison sur la façade, et des tissus aux tons riches et plus clairs sur les murs. Des supports inspirés des designs classiques en laiton présenteront divers produits.
Gucci rejoint plusieurs autres magasins haut de gamme de The Grove, dont les principaux locataires comprennent Nordstrom, Coach, Michael Kors, Frame, Paige, Vince et Apple. Il s’agira du septième magasin de la maison italienne dans la grande région de Los Angeles.