Gucci présente sa nouvelle collection de joaillerie Horsebit

par | Juil 24, 2024 | HORLOGERIE & JOAILLERIE, NEWS

Gucci relance sa collection emblématique de joaillerie Horsebit, marquant ainsi son 20e anniversaire. À cette occasion, la Maison reprend l’iconique pièce métallique d’inspiration équestre qui la symbolise de longue date. Évoquant l’élégance intemporelle de l’équitation et les racines historiques de cet emblème, le motif mors est magnifiquement intégré aux colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues.

 

 

La campagne publicitaire, réalisée par les photographes Deo Suveera et Pamela Dimitrov, souligne le lien entre Gucci et le monde équestre autour d’éléments esthétiques et de style de vie. Connus pour leurs récits évocateurs qui capturent l’essence de la beauté, Suveera et Dimitrov dévoilent les pièces signatures portées par un casting unique et sophistiqué incluant Agel Akol, Ana Rossolovich, Chloe Oh et Achille Genet.

La collection présente des pièces en or jaune ou en or rose serties de diamants. La ligne en or jaune se compose de trois colliers, trois bracelets, une bague et deux paires de boucles d’oreilles. Les colliers se déclinent en version pendentif ou en version cravate, les bracelets sont proposés en version double chaîne souple, bracelet jonc et dans une variante ornée d’éléments Horsebit entrelacés. Arborant le motif emblématique du mors, une bague, de petites boucles d’oreilles et des créoles complètent la sélection.

 

 

Les pièces en or rose et diamants incarnent la grâce et l’élégance. Le collier et l’un des bracelets, dotés d’une chaîne délicate, sont ornés de l’emblème iconique du double anneau et de la barre et rehaussés d’un diamant scintillant. Un second bracelet raffiné avec une chaîne de motifs mors est paré de quatre diamants. Les bagues sont disponibles en anneau simple ou double, tandis que les boucles d’oreilles sont proposées sous forme de petits clous ou de pendentifs allongés.

 

Horsebit : un emblème Gucci intemporel

Le motif Horsebit a été esquissé pour la première fois dans le calepin d’un artisan Gucci à la fin des années 1940 et reflète la fascination de longue date de la Maison pour l’équitation. Le motif est rapidement devenu une marque d’élégance dans les années 1950, ornant sacs à main, ceintures, petite maroquinerie, ainsi que l’emblématique mocassin Horsebit en 1953. Dans les années 1970, le mors est apparu pour la première fois sur des bracelets et des montres, puis a vu le lancement de sa propre ligne de joaillerie en 2004. Aujourd’hui, à l’occasion de son 20e anniversaire, la collection de joaillerie Horsebit est réintroduite de manière raffinée et emblématique.

Un tiers spécialisé a contrôlé la production et a garanti le bien-être et la sécurité des animaux sur le plateau.