HALLE BAILEY, HANNI ET JULIA GARNER POSENT POUR LA CAMPAGNE DU NOUVEAU GUCCI HORSEBIT 1955 MET EN SCÈNE

par | Mar 23, 2023 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

 

Le Horsebit 1955, un modèle iconique de la Maison, caractérisé par un emblème historique inspiré du monde équestre, est immortalisé dans une nouvelle campagne confiée à Mert&Marcus qui met en scène Halle Bailey, Hanni, et Julia Garner, trois femmes exceptionnelles qui créent des sphères porteuses de sens dans leurs arts respectifs.

 

 

Halle Bailey, auteure-compositrice-interprète et actrice, tient le premier rôle dans La Petite Sirène, le très attendu film en prise de vues réelles de Disney ; Hanni, auteure-compositrice-interprète et ambassadrice internationale de la marque, est membre du groupe coréen NewJeans qui connaît un succès planétaire ; et Julia Garner, actrice primée encensée par la critique, est l’un des visages de Gucci Guilty. Les personnalités distinctes de ces trois artistes sont mises en avant dans des portraits intimistes, devant des fonds aux couleurs vives. Chaque personnage s’y approprie le Horsebit 1955 et met en valeur le sac à main dans des poses dynamiques, pleines d’énergie.

Ce sac à main emblématique s’inscrit dans l’histoire d’un code spécifique tiré des archives : le double anneau et la barre, présentés en 1955, deux ans après la première apparition de cet élément dans les collections de la Maison, et depuis devenus un emblème historique de la marque qui sut approfondir son lien avec le monde équestre.

 

 

Gucci s’inspire depuis longtemps du monde de l’équitation, un loisir populaire de la clientèle de la Maison à ses débuts. Cette connexion est désormais immortalisée dans la « mythologie » de Gucci par le biais de différents éléments, notamment le détail Mors, apparu pour la première fois en 1953 sur une paire de mocassins qui allait devenir un modèle iconique de la Maison. Depuis, cet emblème a été repensé sous différentes formes et variations. C’est l’élément caractéristique de différents accessoires et imprimés.

Collection emblématique de sacs à main de la Maison, la ligne Horsebit 1955 est un pont entre différentes époques grâce à son histoire et la force élégante de son design : un témoignage du caractère exceptionnel des matériaux et du savoir-faire artisanal qui ont fait l’unicité de la marque. Sont proposés différents modèles qui vont du sac à épaule rectangulaire original à rabat supérieur avec bandoulière ajustable au sac à main en forme de dôme. Dans la continuité des possibilités stylistiques offertes par le sac, le Horsebit 1955 est disponible dans un ensemble de tailles, de couleurs et de matières, notamment en cuir précieux et en toile GG.

 

 

La campagne évoque l’esprit historique, mais intemporel du Horsebit 1955. Son double anneau et sa barre sont une variation d’un élément apparu pour la première fois sur un mocassin unique, il y a exactement 70 ans. Cette reprise d’un motif tiré des archives symbolise la tradition, le savoir-faire artisanal accumulé au fil des ans et la capacité de la Maison à ancrer dans le présent des lignes emblématiques au travers d’un prisme toujours contemporain.