Celine présente un nouveau projet passionnant, pour lequel Hedi Slimane s’est associé à Will Lovelace & Dylan Southern pour le lancement de leur film documentaire Meet Me in the Bathroom, basé sur le livre éponyme d’Eizabeth Goodman.
Le documentaire officiel de la sélection Sundance d’Utopia et Pulse Film, Meet Me in the Bathroom – réalisé par Will Lovelace et Dylan Southern et basé sur l’histoire orale à succès publiée par l’auteur Elizabeth Goodman en 2017 – s’est associé au photographe et grand couturier Hedi Slimane pour célébrer la sortie officielle du film. Sortie en salles aux États-Unis.
La collaboration rejoint des images de natures mortes prises par Slimane pendant l’ère éponyme du livre de la renaissance du rock n’ roll entre les années 2001 – 2011 dans une affiche de concert à diffusion limitée pour célébrer les prochains événements du film à New York et à Los Angeles.
Le film présente des groupes légendaires tels que The Moldy Peaches, The Strokes, Yeah Yeah Yeahs, LCD Soundsystem et bien d’autres alors qu’il couvre leur venue dans le contexte des bars de plongée du Lower East Side et des rues granuleuses de la ville.
Hedi Slimane est devenu synonyme de cette époque alors qu’il était à la tête de Dior Homme en tant que directeur créatif et habillant des musiciens rock tels que The Strokes, The Libertines, Franz Ferdinand et The Killers, entre autres. La relation intime de Slimane avec la musique est restée une force créative dans son travail alors qu’il continue de donner le ton d’une relation entre la mode et le talent musical underground.
Les prochains événements à Los Angeles (le 27 octobre au Fonda Theatre) et à New York (le 30 octobre au Webster Hall) comprendront une projection spéciale du documentaire avec un panel spécial d’invités Q&A et la toute première performance de réunion de The Moldy Peaches avec une surprise supplémentaire représentations à déterminer.
« Meet Me in the Bathroom » sortira en salles le 4 novembre à IFC, NY et Los Feliz, Los Angeles, suivi d’une extension d’ouverture de théâtre national la semaine du 11 novembre. Il devrait ensuite être disponible sur différentes plateformes de streaming (dates à confirmer).