Jacquemus lance le nouveau sac « Le Valérie » et ouvre une nouvelle boutique en Californie

par | 14 Nov 2025 | NEWS

 

 

Mercredi, à Paris, Los Angeles, Londres et New York, le nouveau sac « Le Valérie », dernier accessoire de la collection « Le Paysan » de Jacquemus, a été dévoilé au public. Son nom est un hommage à sa mère, « inspiré par son enfance dans le sud de la France et les racines rurales de sa famille ».

À Los Angeles, comme dans les trois autres boutiques phares, amis de la marque et journalistes ont pu découvrir en avant-première ce nouveau sac, disponible en deux tailles – Le Petit Valérie et Le Valérie – et proposé, selon le modèle, en cuir de veau, en daim ou en chèvre, avec un fermoir magnétique bijou et une palette de quatre à six coloris.

« Je crois que c’est grâce à ma mère que j’ai toujours gardé ce regard d’enfant », a déclaré Jacquemus sur le compte Instagram de sa marque. « Quand je croise une femme dans la rue, ou quand je la regarde marcher, quelque chose me fascine, et me fascinera toujours. Je voulais exprimer ce sentiment, cette façon que j’ai de contempler la féminité avec la même curiosité émerveillée qui m’anime encore aujourd’hui. Merci de m’avoir fait aimer les femmes si profondément. »

 

 

 

 

Reprenant le thème du marché déjà présent lors de l’ouverture de la boutique de Los Angeles en avril dernier, Jacquemus a installé des caisses remplies de fruits et légumes frais, ainsi qu’une gamme de breloques en forme de carottes, de cerises, d’ail, de bananes, de citrons, d’ânes et de marteaux, que les clientes pouvaient choisir pour orner leurs sacs. Le clou de la présentation était la gravure des initiales de chaque cliente souhaitant acquérir un sac Valérie par un artisan. Le petit modèle coûte 1 690 $ et le grand modèle 2 090 $.

Pour accompagner le lancement du sac Valérie, Jacquemus a dévoilé une campagne humoristique sur Instagram mettant en scène l’actrice Charlotte Le Bon. « Un hommage à l’esprit de ma mère », explique la créatrice, « avec une touche d’humour et de poésie. »

Le lancement du sac Le Valérie sera officiellement annoncé dans d’autres villes, notamment à Séoul et Busan en Corée du Sud le 19 novembre, dans les grands magasins Lotte et Shinsegae, et à Dubaï, également le 19 novembre, au Dubai Mall.

Parallèlement à ce lancement, Jacquemus ouvrira une nouvelle boutique le 25 novembre, veille de Thanksgiving, à l’hôtel Rosewood Miramar Beach. Adresse emblématique de Montecito, ville prisée des célébrités près de Santa Barbara (où résident le prince Harry et Meghan Markle), l’hôtel accueillera la nouvelle boutique Jacquemus juste en face de Chanel et à côté de Bottega Veneta, Zegna, Brunello Cucinelli, David Webb, The Webster et Loro Piana.

L’été dernier, Jacquemus avait déjà fait une apparition dans d’autres complexes hôteliers, notamment au Monte-Carlo Beach Club et à l’Ocean Club, A Four Seasons Resort Bahamas, lors de pop-up stores estivaux.