JIL SANDER | RESORT 2025

par | Déc 20, 2024 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

Des lignes douces et dures, toutes deux très contrastées dans les matières, les textures et les teintes – sombres, pastels, camouflage et imprimés en chaîne flous. Brillant, mat et transparent ; joli et conflictuel.

Le savoir-faire de Lucie et Luke Meier pour équilibrer les contraires. Le cuir brillant et la toile de coton avec un revêtement naturel sont ingénieusement complétés par de l’organza, du jersey, des velours écrasés et des laines douces. Un clin d’œil à la nostalgie rebelle et inversée de la Nouvelle Vague, à la mixologie habile des codes de la tradition. Le passé transformé en avenir.

 

 

Une réinvention du glamour par le design ; élevé, ingénieusement conçu et diversifié. Une collection audacieuse, nocturne et résolument urbaine. Le concept réalisé d’un manteau : blanc, long, droit, croisé, parfaitement ajusté et légèrement surdimensionné. Les chemises ont des volants blancs contrastants et des bords festonnés. Les robes sont aériennes, volumineuses, plissées et à volants, en organza vert pâle et rose, sous le genou.

Classique mais pas tout à fait. Un costume blanc arbore une veste carrée et nonchalante – des revers d’un noir de jais et un pantalon mince et pointu. Une tenue complète en cuir marron brillant – chemise, pantalon et cravate, disent « regardez ». Un pull rose pâle est entièrement tricoté avec des nœuds popcorn faits à la main – sans genre. Un t-shirt en viscose dense est entièrement recouvert de perles rondes.

 

 

Haut et bas, féminin et masculin, avant-gardiste et artisanal, formel et décontracté se fondent. Les sacs à main souples, agrandis et pliés, les pochettes à fermeture éclair bijou, un col en filet à bulles porté sur une robe, les bottines basses avec des inserts métalliques dans les talons et les bottes rouges entièrement perlées, traversent l’esprit avant-gardiste de l’ensemble.