JIL SANDER SPRING/SUMMER 2020 ADVERTISING CAMPAIGN

par | Jan 2, 2020 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

Paysages et texture d’une ville. Il n’y a aucun autre endroit où des couches d’histoire, d’ombre et de lumière, de clarté et de diversité, de la nature et de l’homme, se transforment et fusionnent comme en Sicile et à Palerme.

La beauté dans l’équilibre des éléments contradictoires qui traverse tout le travail de Lucie et Luke Meier chez Jil Sander a ici l’un de ses miroirs. Harmonie dans les contraires, champs ouverts et baroques, formes fluides et sculpturales, masculin et féminin, béton et dentelle. Archétypes, ascétiques et voluptueux.  

Olivier Kervern, la photographe Lucie et Luke Meier ont invité à les rejoindre lors de leur dernier road trip, estime que la photographie recèle des moments éphémères de liberté et de vérité. Il ressent quelque chose de clair, de brillant et de précis et en même temps il a un sentiment de distance par rapport à ses sujets. Il crée la touche du temps suspendu et de l’intimité dans ces images.

Un terrain vague. Les différences entre les chiffres et les arrière-plans se fondent. Les femmes et les hommes de Jil Sander voyagent. Les ombres, les reflets et les lumières se dessinent et se fondent en même temps. Le processus est incontestablement analogique. Le moderne semble primordial et l’archaïque nous parle clairement.

«Ces photographies sont à la fois abstraites et sensibles; tranchant, délicat et extrêmement honnête. Dans ces environnements et bâtiments, dans ces portraits, Olivier a capturé les émotions que nous voulions. Ce fut un vrai plaisir de travailler avec lui ».