JIMMY CHOO dévoile Winona Ryder dans sa campagne publicitaire automne 2024

par | Sep 18, 2024 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

JIMMY CHOO dévoile Winona Ryder dans sa campagne publicitaire automne 2024, évoquant le style épuré et le renouveau culturel de la fin des années 90.

« Winona est emblématique par son style et son jeu d’actrice. Nous avions tous les deux une vingtaine d’années dans les années 1990. Ses films et son esthétique symbolisent la décennie qui a façonné les premières années de Jimmy Choo en tant que marque. Le talent de Winona, combiné à son individualité et à son héritage des années 90, semblait parfait pour représenter cette collection », a déclaré Sandra Choi, directrice de la création.

En faisant référence aux années de formation de la maison – la fin des années 90 et le début des années 2000 – la collection d’automne voit le style paradoxal de l’époque à travers un prisme contemporain. Le résultat est une collection de classiques revisités, rendant hommage au riche héritage de la maison.

 

 

La collection propose des opposés polaires : des looks audacieux, influencés par le biker, qui parlent de la rue, aux côtés de silhouettes féminines délicates à l’élégance posée. Mais dans chacune de ces pièces, on retrouve un mélange de styles hybrides : le cuir noir est aussi souple que la soie dans des silhouettes épurées, tandis que les talons délicats et le cristal scintillant ont une allure méchante. Les formes sont nettes, les cuirs sont doux : il y a une dichotomie, une contradiction dans chaque pièce.

Il y a une fusion entre l’esprit de Londres et l’esprit de New York, deux villes dont les styles distincts ont contribué à façonner la décennie, oscillant entre minimalisme et maximalisme, ancien et nouveau, raffinement et rébellion.

Cette saison, les archives de la marque revisitent, rafraîchissant les héritages du passé. Le nouvel escarpin Scarlett associe les détails distinctifs de Jimmy Choo au nouveau talon tombant emblématique.