LA BOTTEGA DELL’ARTE BY MAISON VALENTINO

par | Nov 28, 2023 | ART & CULTURE, NEWS

La Maison Valentino, animée par la volonté de préserver l’excellence Haute Couture qui la caractérise et de transmettre son savoir-faire aux jeunes générations, est fière de présenter « La Bottega dell’Arte » – édition 2023.

L’académie interne fondée en 2015 à Rome, le cœur créatif de Valentino, est un espace unique où le passé et le présent se rencontrent, mettant en évidence l’importance du savoir-faire de la Haute Couture qui a toujours caractérisé la Maison et fournissant aux talents les compétences nécessaires pour assumer des rôles artisanaux très complexes selon la tradition de la Couture de Valentino.

 

 

La nouvelle édition du programme de formation a été lancée en octobre 2023, dans un espace rénové au sein du siège historique de Valentino à Rome.

Ici, pendant neuf mois, les étudiants, guidés par une ancienne première et deux anciennes couturières de l’Atelier, ont l’occasion de s’immerger dans l’héritage et les valeurs de la marque, d’acquérir la maîtrise des techniques de tailoring, et d’assister de près à la préparation de deux défilés de Haute Couture. À la fin du programme, les étudiants présenteront leurs projets de couture au Directeur Créatif, Pierpaolo Piccioli.

Cette expérience de formation unique célèbre la singularité de Valentino en tant que Maison de Couture italienne la plus établie, en mettant l’accent sur l’ADN créatif intemporel qui la distingue.

Valentino continue de soutenir le travail des jeunes générations par le biais de l’éducation, qu’elle considère comme un élément clé de sa mission de giving back. Cet engagement a récemment été récompensé lors des CNMI Sustainable Fashion Awards 2023 avec le prix « The Education of Excellence », en reconnaissance des initiatives éducatives concrètes de Valentino, qui ouvrent la voie à la future carrière des talents de demain.

Il convient également de souligner le lien entre « La Bottega dell’Arte » et Valentino Sleeping Stock, étant donné que tous les produits de la vente des « tissus dormants » de la Maison sont entièrement reversés à l’académie interne de Valentino.