Créée sur une idée originale de Jean Imbert et en collaboration avec le Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde de la Pâtisserie – Angelo Musa – ainsi que la Cheffe Pâtissière – Elisabeth Hot, la nouvelle bûche de l’Hôtel Plaza Athénée promet un voyage sensoriel unique, célébrant l’esprit de Noël avec une touche de rêve et d’enchantement.
En cette période festive, le Plaza Athénée met un point d’honneur à émerveiller ses convives. Nos talentueux Chefs ont travaillé avec passion pour créer une bûche qui incarne parfaitement l’esprit de Noël. Cette année, la bûche prend la forme d’une cheminée, inspirée des modèles en marbre de style haussmannien, disséminés aux quatre coins de l’hôtel. Tous les codes ont été repris, avec notamment le détail des moulures, les couleurs et les accessoires en fer forgé, qui ont été réalisés dans les ateliers de l’hôtel afin de créer une parfaite illusion.
Sous son apparence délicate, la bûche révèle un mariage harmonieux de saveurs avec des notes d’amande et de chocolat. Elle est agrémentée d’une ganache au chocolat infusée de cascara de café et assortie d’un biscuit à l’amande enrobé de praliné qui apporte une texture à la fois moelleuse et croustillante. Le tout est sublimé par un crémeux au lait d’amande maison, et une mousse légère parfumée au mélilot et à la reine des prés, deux fleurs qui apportent rondeur et réconfort à ce dessert.
Cette création Haute Couture réunit l’art pâtissier et la tradition de Noël, pour créer une expérience inoubliable pour les fêtes de fin d’année.