La campagne Dior prêt-à-porter automne-hiver 2022-2023 célèbre l’œuvre envoûtante de Mariella Bettineschi

par | Juil 21, 2022 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

La Maison dévoile la campagne de la ligne Dior prêt-à-porter automne-hiver 2022-2023 pensée par Maria Grazia Chiuri, qui célèbre l’œuvre envoûtante de Mariella Bettineschi, The Next Era, toile de fond du défilé.

 

Sa galerie de tableaux composée de portraits féminins empruntés à l’histoire de la peinture, du XVIeau XIXesiècle, est le point de départ d’une réflexion engagée sur les regards qui ont conditionné– et conditionnent encore – les femmes d’hier à aujourd’hui.

Face à l’objectif de la photographe Brigitte Niedermair, les mannequins, en écho à ces figures iconiques, incarnent l’audace expérimentale de cette collection, au cœur d’un décor feutré évoquant subtilement celui d’un cabinet de curiosités. Des vêtements aux accessoires, les créations mêlent esthétique et technologie métamorphosant ainsi l’héritage Dior.

L’emblématique veste Bars’habille d’empiècements techniques réalisés en collaboration avec la start-up italienne D-Air lab*, tandis que les sacs Dior Bobby, Lady Dioret Lady D-Joy, réinterprétés par le prisme de la modernité, exaltent les savoir-faire virtuoses des Ateliers. Des images symboles de puissance, de force et de passion, ode à l’inventivité de Dior reliant passé, présent et futur