La campagne Lunettes Printemps-Été 2025 de CHANEL avec Lupita Nyong’o, Margaret Qualley, Nana Komatsu et Kendrick Lamar

par | Avr 22, 2025 | CAMPAGNES, HOMME, MODE, NEWS

Que se cache-t-il derrière la monture ? La campagne Lunettes Printemps-Été 2025 de CHANEL propose une étude de caractères, incarnée par quatre visages d’une génération : les actrices Lupita Nyong’o, Margaret Qualley et Nana Komatsu, ainsi que le musicien Kendrick Lamar.
Graphiques et expressifs, des portraits photographiés par Karim Sadli mettent en scène les lunettes comme autant de fenêtres sur l’âme créative de ces quatre ambassadeurs de CHANEL. Chacun incarne le talent dans sa forme la plus puissante et l’art dans sa manifestation la plus audacieuse.

 

 

 

 

Portant une série de montures emblématiques ou saisonnières, ils capturent le charme intemporel de CHANEL – où l’audace de la vision rencontre une élégante précision. Les montures allient les signatures intemporelles de CHANEL à un design épuré : des détails métalliques attirent la lumière, tandis que les formes évoquent des silhouettes d’inspiration rétro, mais résolument modernes.

Artiste récompensé aux Grammy Awards et lauréat du Prix Pulitzer, l’ambassadeur de CHANEL Kendrick Lamar est un performeur au sommet de son art. Il est rejoint dans la campagne par l’actrice japonaise et ambassadrice de CHANEL Nana Komatsu, connue pour ses rôles audacieux dans des films tels que World of Kanako, Silence et The Last 10 Years. On retrouve également l’actrice américaine Margaret Qualley, ambassadrice de longue date de la Maison, dont le dernier film The Substance a été mondialement acclamé. L’actrice, productrice et auteure kényane Lupita Nyong’o complète ce quatuor. Amie proche de la Maison depuis plus de dix ans, Lupita Nyong’o a été nommée ambassadrice de CHANEL en octobre dernier – ces portraits marquent ainsi ses débuts en tant que visage d’une campagne CHANEL.
La campagne vue par…

 

 

 

 

 

Lupita Nyong’o :

« La Maison CHANEL a été l’un de mes premiers soutiens. Je me souviens avoir porté les créations de CHANEL dès 2013, lors de la sortie de mon premier film, 12 Years a Slave. Au fil des ans, la Maison m’a souvent invitée à des défilés et événements, toujours avec le plus grand soin. Lorsqu’ils m’ont sollicitée pour devenir ambassadrice et le visage d’une campagne, j’en ai été très honorée et prête à incarner ce nouveau rôle. CHANEL est une marque historique et importante, et je suis très heureuse et fière de faire partie de cet héritage. »
« Avec CHANEL, il y a un engagement envers la liberté de la femme moderne qui résonne en moi, un désir de la valoriser et de soutenir son expression, son confort et sa liberté de mouvement. J’aime que ce message soit véhiculé avec imagination et joie dans chaque pièce CHANEL. Les lunettes CHANEL sont extrêmement bien conçues, les designs sont exquis et se portent aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec un look plus formel. J’adore qu’il y ait des modèles très audacieux et d’autres à l’élégance discrète. Qui plus est, elles se révèlent très confortables. »
« Les yeux sont souvent le premier point de connexion avec les gens ; les lunettes sont un excellent moyen d’exprimer immédiatement quelque chose à mon sujet. Et bien sûr, les lunettes de soleil permettent d’ajouter une touche d’attitude et de mystère à une tenue. »

 

Margaret Qualley :

« Je travaille avec CHANEL depuis plus d’une décennie, d’abord en tant que mannequin, puis bien sûr comme actrice. Le fait qu’ils m’aient choisie lorsque j’avais seize ans m’a fait me sentir si spéciale, et je n’ai pas oublié cet honneur. Je suis très reconnaissante de faire partie de la famille CHANEL. »
« J’adore les lunettes car elles me permettent de me cacher. Les lunettes CHANEL sont spéciales car elles recèlent un mystère. Soudain, on se sent comme Audrey Hepburn ou Grace Kelly, on laisse entendre que l’on a des secrets… »

 

Nana Komatsu :

« Les lunettes ajoutent du piquant à votre style et peuvent équilibrer une tenue trop formelle. Les lunettes CHANEL ne sont pas simplement un accessoire, elles constituent une pièce essentielle pour exprimer ma personnalité et mon humeur. Elles révèlent de nouvelles facettes de moi, au-delà de l’élégance féminine, comme mon côté légèrement punk et espiègle. »
« Le concept de ‘paradoxe’ chez CHANEL est un code important pour moi. La coexistence d’éléments contraires tels que la force et la délicatesse, le moderne et le classique, la simplicité et l’élégance trouve un écho dans mon style ainsi que dans ma manière de m’exprimer. L’attitude de Gabrielle Chanel face à la vie a été une grande source d’inspiration pour moi : son esprit libre et son refus de se laisser enfermer par des règles préétablies. »

 

Kendrick Lamar :

« CHANEL possède un héritage intemporel et c’est toujours quelque chose à laquelle j’adhère. Comme ils ne font pas de vêtements masculins, je savais que ce serait des lunettes. »