La campagne mondiale Dior printemps-été 2026, photographiée par David Sims

par | 5 Jan 2026 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

Une étude de caractère : la campagne mondiale Dior printemps-été 2026, photographiée par David Sims, transforme la relecture de l’histoire de la Maison par le Directeur Artistique Jonathan Anderson en une interprétation visuelle.

Les photographies, en couleur ou en noir et blanc, agissent comme des croquis, des esquisses transmettant des messages de manière concise et significative à travers le langage corporel, les vêtements et l’atmosphère. Les éléments du décor sont sobres mais éloquents : boiseries, parquet, choix du mobilier et du linge de maison évoquent un cadre aristocratique.

Dans ces espaces, les acteurs Greta Lee, Louis Garrel, et Paul Kircher, le footballeur Kylian Mbappé et les mannequins Laura Kaiser, Sunday Rose et Saar Mansvelt Beck apparaissent se reposant, en répétition ou en pleine transformation – à mi-chemin entre réalité et mise en scène.

 

 

 

 

L’accent est mis sur l’architecture des silhouettes et le toucher des textures. Le passé, au fil des références aux archives, dialogue avec le présent, à l’instar de la veste Bar et du short Delft. Des lignes audacieuses s’allient à un sentiment de sérénité; le grandiose se mêle au quotidien, le tailoring aux chemises à liserés, les jeans décontractés aux capes en maille.

L’esprit Dior embrasse un style libre, jouant avec les vêtements et les accessoires. Les sacs – dont le Lady Dior habillé de pompons, l’élégant Dior Cigale et son noeud mini emblématique, les Dior Crunchy et Dior Bow aux formes souples, ainsi que le Diorly – possèdent tous un caractère singulier, soulignant la complexité des personnages.

 

 

 

 

Le style est une façon d’être : l’intuition qui permet de savoir quand l’apparence est juste ou comment s’habiller chaque jour offre la possibilité d’incarner de nouveaux rôles.