LA COLLECTION MASCULINE DIOR ÉTÉ 2025 IMAGINÉE PAR KIM JONES CONJUGUE UTILITÉ, LONGÉVITÉ, INVENTIVITÉ ET HÉRITAGE(S)

par | Juin 21, 2024 | DEFILES, HOMME, NEWS

ODE FASCINANTE À L’EXCELLENCE DES SAVOIR-FAIRE, LA COLLECTION MASCULINE DIOR ÉTÉ 2025 IMAGINÉE PAR KIM JONES CONJUGUE UTILITÉ, LONGÉVITÉ, INVENTIVITÉ ET HÉRITAGE(S).

 

 

INSPIRÉ PAR LES MOTIFS ET LE MONUMENTALISME DES ŒUVRES DE L’ARTISTE SUD-AFRICAIN HYLTON NEL, LE DIRECTEUR ARTISTIQUE TISSE PLUSIEURS DIALOGUES CRÉATIFS CAPTIVANTS, AU CROISEMENT DE L’ARTISANAT ET DE LA COUTURE. LES SILHOUETTES, COMME FAÇONNÉES PAR LA VIRTUOSITÉ DE LA MAIN, DÉVOILENT DES COURBES TANT SCULPTURALES QUE PRATIQUES. REFLETS DE CETTE FUSION PRODIGIEUSE, LES PIÈCES SE CONSTELLENT, ICI ET LÀ, DE DESSINS JOYEUX, D’IMPRIMÉS ET DE FERMETURES EN CÉRAMIQUE, TOUS GLANÉS AU CŒUR DE L’UNIVERS DE L’ARTISTE. LE TAILORING ET L’OUTERWEAR RÉVÈLENT DES VOLUMES ARRONDIS, DISTILLANT DES COUPES SENSUELLES.

LES SOULIERS DÉTOURNENT QUANT À EUX LA FORME WORKWEAR LA PLUS TRADITIONNELLE – LE SABOT –, TANDIS QUE LA NOBLESSE DES MATIÈRES S’EXPRIME ÉGALEMENT DANS LES SACS, OÙ UNE TOILE RÉSISTANTE EST SUBLIMÉE DE RAPHIA OU DE CUIR. AU GRÉ DE CES MODÈLES D’EXCEPTION RAYONNENT ET RÉSONNENT AINSI, PLUS QUE JAMAIS, LES TALENTS PLURIELS DES DIFFÉRENTS ATELIERS, AUTANT DE VALEURS ET D’EMBLÈMES QUI RASSEMBLENT ET FÉDÈRENT.