CHANEL présentera sa collection Métiers d’art 2022/23 le jeudi 1er juin 2023 à Tokyo, au Japon.
Dévoilée pour la première fois le 6 décembre dernier au cœur de l’ancien Palais de Justice de Dakar, au Sénégal, la collection célèbre l’esprit des seventies. Des silhouettes aux nuances vibrantes brodées de perles et de sequins côtoient des tailleurs-pantalons évasés en tweed et des robes fluides à motifs floraux.
Ce défilé est le fruit de rencontres, au cours des trois dernières années, entre Virginie Viard et la scène artistique de la capitale sénégalaise, dans des domaines chers à la Maison tels que la danse, la musique, la littérature et le cinéma.
Il s’inscrit au sein d’une large programmation artistique, point de départ d’un échange continu entre CHANEL et le Sénégal.
Chaque année en décembre, depuis 2002, la collection Métiers d’art rend hommage à la virtuosité des artisans qui collaborent avec CHANEL et d’autres grands noms du luxe, tout en témoignant de l’engagement de la Maison pour le rayonnement de ce patrimoine exceptionnel à travers le monde.
En 2004, après ses deux premiers défilés Métiers d’art à Paris, CHANEL présente pour la première fois sa collection Métiers d’art hors de la capitale française en choisissant Tokyo comme destination du défilé Métiers d’art 2004/05. Depuis, chaque collection Métiers d’art est placée sous le signe d’une ville ou d’un lieu qui inspire la Maison.
À travers ce nouveau défilé, CHANEL réaffirme ses liens forts avec le Japon.
#CHANELMetiersdArt