La fleur du camélia rouge est charnue, dense, éclatante. Elle ne se laisse pas surprendre par l’hiver. Quand l’air devient hostile, elle se dévoile et révèle toute sa splendeur.
Toujours avec un temps d’avance, le camélia rouge œuvre en permanence à la production de nouvelles tiges, de nouvelles feuilles et, l’hiver venu, à celle de nouvelles fleurs. C’est là l’essence du végétal qui ne peut exister et traverser le temps, même long, qu’en croissant et se régénérant perpétuellement. Le végétal, que l’on perçoit trop souvent comme passif et fragile, du fait de sa fixité, est en réalité d’une puissance fabuleuse.
CHANEL a emprunté au camélia rouge l’intelligence de sa résistance, de sa résilience, pour l’appliquer à la création d’un nouveau soin : La Crème Riche Revitalisante N°1 DE CHANEL.
UNE FORMULE ENRICHIE EN CÉRAMIDES DE CAMÉLIA
La Recherche de CHANEL a mis au point pour la première fois, un soin anti-âge enrichi en céramides de camélia, produits selon un procédé 100 % naturel.
Les céramides sont des lipides naturellement présents dans la peau. Ils jouent un rôle essentiel dans son maintien et sa protection contre les agressions extérieures. Tel un ciment naturel, les céramides créent une barrière retenant l’hydratation au cœur de l’épiderme en évitant une perte excessive en eau. Avec le temps, leur quantité et leur qualité diminue, et ce phénomène s’accentue lorsque la peau est exposée au froid. Elle se dessèche, rougit. La peau perd en hydratation accentuant ainsi l’apparence des rides.
Pour lutter contre ce phénomène, le rituel de soin anti-âge, holistique et à la démarche éco- responsable de la ligne N°1 de CHANEL s’élargit. La Crème Riche Revitalisante au camélia rouge s’impose comme un allié serein contre les signes de l’âge et les effets délétères du froid.
Testée par des femmes en conditions réelles au Canada*, la Crème Riche Revitalisante N°1 DE CHANEL a démontré son efficacité sur les principales préoccupations hivernales et sur les signes de l’âge: les rougeurs sont réduites (- 61 %**), la peau parait moins sèche (- 93 %**), les rides sont lissées (- 22 %**).
Au cœur de La Crème Riche N°1 DE CHANEL, l’extrait de camélia rouge agit sur l’étape N°1 du vieillissement de la peau en stimulant la vitalité des cellules.
Visiblement nourrie, elle est protégée contre le froid grâce à l’action associée des céramides de camélia et de l’extrait de levure du genre Pichia — issue du microbiote du camélia — qui renforcent sa fonction barrière et de l’huile de camélia qui préserve son hydratation.