LANCEMENT DU LIVRE ARMANI FIORI

par | Sep 15, 2023 | ART & CULTURE, NEWS

« Il y a toujours des fleurs pour ceux qui veulent les voir. » Henri Matisse

« L’harmonie : c’est ce que me suggère le monde des fleurs. Une harmonie de formes et de couleurs, mais aussi de nature et de culture, de beauté sauvage et de créativité. Une union absolue de pensée et de spontanéité, résolue dans des formes et des couleurs qui touchent le regard autant que le cœur. Travailler avec des fleurs, ou autour des fleurs, est passionnant, car la créativité et la vitalité de la nature brillent dans toute sa splendeur, inspirant à son tour la créativité humaine. J’aime l’idée de discipliner l’exubérance de la botanique, tout en permettant à cette exubérance de s’emparer de moi. C’est toujours un dialogue, enrichissant et plein de surprises. » Giorgio Armani

Armani Fiori est un voyage dans l’univers créatif de Giorgio Armani, où le design et la nature fusionnent pour créer des arrangements floraux uniques et des motifs floraux raffinés. Les arrangements floraux sont associés à l’univers stylistique de Giorgio Armani et de ses créations dans les domaines de la mode, du design de décoration intérieure et du textile.

À travers des images et des mots, l’ouvrage raconte l’essence et la beauté d’Armani/Fiori, établie à Milan en 2000 avec l’ouverture du magasin Armani/Manzoni 31 et également présente à Dubaï, Koweït et Hong Kong.

L’agave, le bambou, les tulipes, l’oxypétale et l’héliconia s’unissent pour créer d’innombrables nuances extraordinaires. C’est ainsi qu’est né un jardin de fleurs, composé de lignes épurées et  inspiré par le raffinement délicat de l’ikebana, l’art japonais d’arranger les fleurs coupées.

Les textes accompagnant l’élégante collection de photos sont de Giorgio Armani, Harriet Quick, Dan Rubinstein et Renato Bruni.

Parfaitement cohérent avec l’esthétique du designer, le livre est simple mais extrêmement sophistiqué avec une couverture en soie, un dos avec reliure visible et des inserts de style japonais.

Tous les bénéfices des droits d’auteur de ce livre seront reversés par Giorgio Armani au projet de reboisement urbain Forestami.