À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Hôtel Plaza Athénée dévoile son chalet majestueux, niché au cœur de La Cour Jardin.
« Le Chalet du Plaza Athénée » proposera, du 27 novembre 2025 au 31 janvier 2026, une expérience follement dépaysante, mettant à l’honneur les spécialités alpines et la célèbre raclette au lait cru. Que ce soit en tête à tête ou entre amis, une vingtaine de convives auront l’opportunité chaque soir de vivre un dîner d’exception dans l’atmosphère magique de La Cour Jardin.
UN CADRE UNIQUE
Dans un décor enchanteur, les invités seront accueillis avec une coupe de champagne Veuve Clicquot La Grande Dame 2018, avant d’enfiler, pour les plus téméraires, des patins à glace, mis à leur disposition, leur permettant d’esquisser quelques figures sous les étoiles, sur la patinoire privatisée pour l’occasion.
Ils seront ensuite conviés à s’installer dans le chalet autour d’une grande table d’hôtes afin de savourer un menu qui jouera sans complexe avec les codes du terroir alpin. Il sera proposé aux invités de déguster la traditionnelle recette de la raclette au lait cru accompagnée d’une sélection de charcuterie. Pour finir le repas en douceur, les Chefs Pâtissiers de l’hôtel, Angelo Musa et Elisabeth Hot, feront découvrir leur réinterprétation de la fondue au chocolat – régréssive et irrésistible !
MAUVIEL 1830, UN ART DE LA TABLE MAGNIFIÉ
Pour cette nouvelle édition, la manufacture séculaire, déjà intégrée dans l’art de recevoir du Plaza Athénée, renouvelle son partenariat et imagine à nouveau l’art de la table pour ce chalet hivernal. Le savoir-faire de Mauviel 1830 se manifestera à travers ce menu, offrant aux convives l’opportunité de déguster ces recettes dans des services à raclette et à fondue d’exception, entièrement réalisés dans ses ateliers normands.
Fidèles à l’esprit d’une maison de famille, les pièces iconiques, alliant héritage et modernité, seront de nouveau mises en valeur sur la grande table d’hôtes et exposées aux murs du chalet.

