Le sac Valentino Garavani Panthea : une nouvelle icône d’élégance et d’audace signée Alessandro Michele

par | 27 Oct 2025 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

 

Dévoilé pour la première fois lors du Méta-Théâtre Des Intimités, la collection Automne-Hiver 2025/2026 du Directeur Créatif de Valentino, Alessandro Michele, le sac Valentino Garavani Panthea occupe une fois de plus le devant de la scène dans la collection Cruise 2026, affirmant son caractère audacieux sur plusieurs looks de la saison.

Synthèse parfaite entre élégance et audace, le Panthea se distingue par sa silhouette structurée et sophistiquée, rehaussée par des détails sculpturaux et des finitions métalliques raffinées. Sur le devant, deux têtes de félins émaillées, bordées d’or et ornées de cristaux, servent de crochets pour les anses en chaîne, devenant à la fois des emblèmes iconiques et des points centraux du design.

 

 

 

 

Imprégné d’un double esprit – bourgeois et underground – le Panthea fait du contraste son code esthétique caractéristique. Sa construction combine deux types de cuir nappa, mat et ciré, travaillés en un motif chevron raffiné qui amplifie le jeu des tons et des textures tout en soulignant la richesse tactile et la douceur du sac. Une bandoulière en cuir amovible supplémentaire, entièrement ornée d’œillets, ajoute à sa polyvalence et à son attitude contemporaine.

Le motif de la tête de félin, réinterprété dans le Panthea sous la forme d’un élément tridimensionnel semblable à un bijou, est profondément ancré dans l’histoire de la Maison. Il est apparu pour la première fois dans la collection Valentino Haute Couture Automne-Hiver 1967/1968, sur une tunique du soir en mikado de soie ornée d’un motif représentant de grands félins noirs aux yeux semblables à des pierres précieuses. Depuis lors, la silhouette féline – essentielle et iconique – a traversé la tradition créative de Valentino, réapparaissant sur les accessoires Valentino Garavani tels que les foulards en soie, les boucles de ceinture, les minaudières et les bijoux fantaisie.

 

 

 

 

 

Disponible en taille moyenne et petite, le sac se décline dans une palette de teintes comprenant le noir, le ‘mud green’ et le beige. La ligne propose également des versions en daim noir et en peaux précieuses, accentuant encore son caractère audacieux et contemporain.

Avec le sac Valentino Garavani Panthea, Alessandro Michele établit une nouvelle vision de la féminité, où l’héritage de la Maison dialogue avec la force visionnaire du présent.

 

#ValentinoGaravani

#PantheaBag