LES ICONIQUES MENOTTES DINH VAN SE PARENT DE PIERRES DE COULEURS

par | Mar 27, 2023 | CAMPAGNES, HORLOGERIE & JOAILLERIE, NEWS

Symbole iconique d’amour et d’attachement depuis 1976, la collection Menottes dinh van joue de ses codes et continue de traverser le temps avec panache. La maison a dévoilé le 23 mars, 6 créations exclusives enrichies de pierres dures.

 

 

 

L’icône Menottes dinh van rend hommage à la passion de Jean Dinh Van pour les pierres ornementales. Lapis-lazuli, malachite, corail, chrysoprase, nacre ou encore onyx réintégreront la grammaire de la maison pour proposer des pièces joaillières aux aspirations talismaniques. Deux pièces exceptionnelles en édition limitée ont été imaginées dans une version XXL du motif Menottes dinh van R35 (soit 3,5 centimètres de diamètre). Des sautoirs graphiques qui laissent entrevoir le travail de proportion cher au vocabulaire dinh van. Versatiles, un jeu de recto- verso ludique et précieux est proposé. La première pièce compose un recto-verso où le lapis-lazuli converse avec la nacre. La seconde quant à elle marie la malachite avec l’onyx. Chaque pierre est découpée dans une seule plaque, enserrée d’or jaune, prouesse joaillière pour permettre des pièces uniques.

 

 

 

Quatre colliers Menottes dinh van R10 associeront la luminosité de l’or jaune à des pierres enserrées et magnifiées. Monté sur une chaîne maillon dinh van, ce pendentif en forme de goutte permet une nouvelle lecture du célèbre motif. Au moyen d’une tige, la pierre taillée en forme de bille semble flotter au centre du bijou. Mobile, elle tourne sur elle-même rappelant la prouesse technique de la bague Deux Perles créée en 1967 pour Pierre Cardin et aujourd’hui exposée au Musée des arts décoratifs. Ainsi, le lapis-lazuli, la malachite, le corail ou encore la chrysoprase se posent au creux du cou, au rythme des respirations et des mouvements, piégeant les regards. Des amulettes gri-gri parfaites pour un été à même la peau.