LES NOUVEAUTÉS DE LA COLLECTION MY DIOR

par | 12 Sep 2025 | CAMPAGNES, HORLOGERIE & JOAILLERIE, NEWS

 

 

Hommage à l’iconique cannage de la Maison, la collection My Dior s’enrichit de nouvelles pièces, incarnant l’inventivité passionnée de Victoire de Castellane.

La Directrice Artistique de Dior Joaillerie a fait du cannage sa maille, My Dior célébrant l’un des codes historiques du 30, avenue Montaigne, le berceau de la Maison.

Dans ce « royaume des rêves », elle découvre, enfant, le précieux motif aux lignes architecturales qui orne, dès 1947, les chaises Napoléon III – accueillant, dans les salons haute couture, les invités des défilés de Christian Dior. Emblème éternel, ce graphisme signature devient, saison après saison, l’un des symboles de l’élégance Dior.

 

 

 

Il inspire Victoire de Castellane, qui imagine alors un motif d’or tressé infiniment délicat pour sa collection-hommage baptisée My Dior. Reflétant l’esprit de la couture parisienne, la construction singulière et complexe de ces créations témoigne à la fois de l’audace de la Directrice Artistique et de la virtuosité des artisans de la Maison. Les différents éléments des modèles sont apposés et assemblés un à un, au gré d’étapes réalisées minutieusement à la main.

Parmi ces savoir-faire de haute précision et d’ingéniosité, un ruban d’or poli se glisse, tel un miroir, sous la maille du cannage pour offrir une puissante rencontre entre les matériaux. L’or jaune et l’or blanc dialoguent, tour à tour, avec les diamants ou la laque turquoise ; une nouvelle expression de cette technique d’exception.

 

 

Outre ce coloris vibrant, la collection My Dior dévoile aujourd’hui onze pièces inédites à l’esthétique merveilleuse, dont certaines se distinguent par des portés originaux. Les graphismes du cannage prennent notamment vie sur un choker pavé de diamants, une bague double – entourant deux phalanges –, une manchette sculpturale, une déclinaison plurielle de bracelets, ainsi qu’une boucle d’oreille single – en or jaune et or blanc.

Une ode à la créativité et aux artisanats uniques de Dior, de l’enchantement à l’excellence.