La sneaker de la saison marie un esprit athlétique aux éléments de la Maison. Pour Valentino Printemps 2024, les baskets Valentino Garavani Freedots offrent un design ultra-pratique accentué par les clous emblématiques.
Les codes de la culture du skate, à la fois abstraits, créatifs et rebelles, s’illustrent sur la dernière sneaker de la maison. Présentées dans une silhouette basse et composées de lignes épurées, les Valentino Garavani Freedots sont à la fois décontractées et très polyvalentes.
Confectionnées en cuir nappa et dotées d’une doublure en tissu doux, ces baskets relaient la sensibilité au confort, rehaussée par la maîtrise de la Maison. Sur chacun des quatre coloris, des panneaux en noir, bleu marine, gris ou blanc offrent des contrastes qui mettent en valeur la ligne de la chaussure. La silhouette immédiatement reconnaissable est également accompagnée des signatures Valentino Garavani sur le côté de la tige et sur la semelle en caoutchouc, apportant une touche iconique.
Bien entendu, le dernier objet de désir de la Maison ne serait pas complet sans un élément clouté. Le long de la ceinture de la nouvelle chaussure, une ligne de clous en caoutchouc ton sur ton s’impose subtilement. Inspiré par le palazzo bugnato romain, le clou transmet un sentiment d’attitude punk et marque une nouvelle évolution dans la signification de l’emblème. Équilibrée entre sophistication et sobriété, la sneaker renonce aux ornements superflus pour un effet plus discret.
Un reflet de l’aisance et de l’individualité ; une nouvelle basket qui exprime les diverses inspirations de la Maison. Les Valentino Garavani Freedots font leur entrée dans la collection Printemps 2024 de la Maison, disponible en ligne et dans les boutiques du monde entier.
#VALENTINOGARAVANI #FreedotsSneakers